Home Food and Wine La Bûche de Noël 2019 de Mandarin Oriental, Paris X Gilles & Boissier

La Bûche de Noël 2019 de Mandarin Oriental, Paris X Gilles & Boissier

by pascal iakovou
0 comment

Mandarin Oriental, Paris présente sa bûche de Noël 2019 en collaboration avec Gilles & Boissier.

Mandarin Oriental, Paris est heureux de présenter la bûche de Noël 2019 de son Chef Pâtissier Adrien Bozzolo, réalisée en collaboration avec les architectes Patrick Gilles et Dorothée Boissier.

Crédits : Mathilde de l’Ecotais

Pour sa nouvelle création de Noël, Adrien Bozzolo s’est associé au duo Gilles & Boissier, les architectes de l’Appartement Parisien, la nouvelle suite du Mandarin Oriental, Paris. Pour leur première collaboration avec un chef pâtissier, Dorothée Boissier et Patrick Gilles ont proposé à Adrien de faire appel à leurs souvenirs et mettre en scène les jouets intemporels et iconiques de leur enfance.

Clin d’œil aux premières constructions d’enfance des architectes, une cabane en bois palissé en chocolat abrite la bûche de Noël comme un secret bien gardé qui se dévoile comme une surprise. D’une forme cylindrique épurée et élégante, la bûche est parée d’un décor féérique de jouets en chocolat : une petite voiture, un dinosaure, un voilier, un avion miniature et un ours en peluche. Côté saveurs, Adrien a cherché à sublimer l’association du chocolat et du fruit de la passion, madeleines de Proust chères au duo d’architectes. Enveloppée d’un glaçage miroir, la bûche se compose d’un croustillant noisette-itakuja (un chocolat pur Brésil doublement fermenté avec de la pulpe de fruit de la passion), d’un crémeux itakuja, d’une compotée mangue passion et d’une mousse chocolat noir.

La bûche de Noël du Mandarin Oriental, Paris est disponible en édition limitée

du 20 au 26 décembre 2019 uniquement au Cake Shop et sur commande 48h à l’avance au

01 70 98 74 00 au prix de 98 euros (8 personnes).

Disponible sur demande en version chocolat au lait.

Une bûche individuelle sera également proposée au prix de 15 euros sur place et 8 euros à emporter.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :