Home Food and Wine Vittel et Philippe Mille subliment les fêtes de fin d’année avec 4 recettes uniques !

Vittel et Philippe Mille subliment les fêtes de fin d’année avec 4 recettes uniques !

by pascal iakovou
0 comment

VITTEL ET PHILIPPE MILLE SUBLIMENT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
AVEC 4 RECETTES UNIQUES !

VSon goût, sa force, son empreinte, son raffinement reconnus et appréciés des chefs ainsi que des grandes tables françaises sont autant de qualités qui justifient l’ancrage de l’eau minérale naturelle Vittel® dans la Gastronomie. Son équilibre minéral fait de Vittel® l’eau minérale naturelle de prédilection des chefs pour qui, il est essentiel de préserver la subtilité des goûts.

Vittel® aime la Gastronomie. Et la Gastronomie aime l’eau Vittel®. Pour preuve, l’eau minérale naturelle Vittel® est convoitée par les plus grandes maisons. Sa renommée est due, en particulier, à la qualité de son eau et à son goût unique. Grâce à sa composition minérale naturelle, Vittel® prépare le palais à la dégustation, elle le nettoie subtilement entre chaque plat et l’aide ainsi à révéler les saveurs des mets qu’elle accompagne. Les caudalies (durée des saveurs en bouche d’un aliment après l’avoir avalé) sont minimisées de 2 à 4 fois sans jamais agresser le palais*. La bouche retrouve donc très rapidement et en douceur son équilibre naturel. Il est alors possible de mieux apprécier la finesse et la précision des prochaines saveurs.

Si l’eau minérale naturelle Vittel®, naturellement gorgée de vitalité depuis des millénaires, est si pure et si unique, c’est grâce à son périple à travers le territoire vosgien. Un long cheminement qui débute au cœur de la nature abondante et variée du bassin vittellois, méli-mélo harmonieux de milliers d’espèces végétales et animales, et qui se poursuit au contact des roches souterraines aux minéraux caractéristiques de la région. Un voyage de plusieurs années durant lequel elle s’est dotée naturellement d’une composition minérale unique et d’un goût délicieusement équilibré, avant d’être embouteillée à la source, pour en préserver toutes ses qualités.

LE RÉVEILLON ÉTOILÉ VITTEL® :

En 2010, l’UNESCO décidait de classer le « repas gastronomique des Français » comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Moment festif par excellence, occasion pour les familles et les amis de se rassembler, le repas est, en France plus qu’ailleurs, un moment de partage indissociable de mets de qualité. Point d’orgue commun à tous les Français, les fêtes de fin d’année cristallisent toutes les attentions autour de la qualité et de la mise en exergue des mets, qu’ils répondent aux traditions familiales ou aux explorations épicuriennes.

En tant que partenaire historique de la gastronomie, Vittel® a souhaité, à travers le Réveillon Étoilé, célébrer ce savoir-faire gastronomique et contribuer à ce partage. Avec cet événement, Vittel® donne l’impulsion pour réinventer le réveillon et le mettre en mouvement : c’est un rendez-vous fédérateur pour la profession, mais aussi pour le grand public qui voit ainsi, mis à sa portée, des recettes prestigieuses à reproduire chez soi.

Chacun des chefs qui s’engage aux côtés de la marque contribue ainsi à définir et à transmettre un peu plus cette gastronomie, grâce à un élément constitutif partagé avec le plus grand nombre. Que ce soit par ses valeurs, ou par la richesse de sa cuisine, chacun contribue aux côtés de la marque à porter sur les tables françaises une vision personnelle de la gastronomie.

Pour incarner ces richesses, le Chef Mille a imaginé un Menu de fêtes où chaque plat est une référence à ces instants où l’énergie créatrice provient de moments de rencontres et de partage avec des artisans passionnés.

La promesse de vivre un réveillon gastronomique inspiré et positif qui célèbre les vertus du collectif et montre comment, lorsque l’on est ensemble, les énergies se catalysent pour offrir une cuisine d’exception vivante, qui vient du cœur.

Des rencontres naissent des richesses.

Pour les fêtes de fin d’année, le chef étoilé Philippe Mille, aux commandes du restaurant Les Crayères à Reims, et Vittel®, partenaire de la gastronomie, éveillent les papilles avec 4 recettes uniques, tout droit sorties des cuisines du chef. Chou-fleu maraîcher et Saint Jacques, céleri cuit dans une eau safranée ou encore poire confite au miel, rien n’est trop beau pour sublimer les tables de fin d’année, pour des moments festifs et inoubliables !

Ce Menu Réveillon Etoilé Vittel® 2019, accompagné de la bouteille édition limitée, sera exceptionnellement proposé à la carte au restaurant Le Parc du Domaine Les Crayères du 4 au 21 décembre.

Menu Réveillon Étoilé Vittel® 2019 : 185€
au restaurant Le Parc du Domaine Les Crayères 64 Boulevard Henry Vasnier • 51100 Reims Réservations du lundi au vendredi au 03 26 24 90 00

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :