Home Voyages Six Senses ouvre sur le légendaire détroit du Bosphore, à Istanbul !

Six Senses ouvre sur le légendaire détroit du Bosphore, à Istanbul !

by pascal iakovou
0 comment

Six Senses ouvre à Istanbul, sur le légendaire détroit du Bosphore.

Six Senses Hotels Resorts Spas transmet son expertise et son savoir-faire pour ouvrir deux Manoirs restaurés datant de l’ère Ottomane à Istanbul, en Turquie.

Six Senses Kocataş Mansions, qui comprend également l’immeuble voisin Sait Paşa Mansion, est situé dans le quartier prospère de Sariyer, du côté européen d’Istanbul, célèbre pour ses propriétés en front de mer nommées « Perles du Bosphore ». Le complexe urbain recrée des éléments architecturaux historiques et des artéfacts de l’ancien Kocataş Mansions du 19ème siècle du site, dévastés par un incendie il y a des années, rendant ainsi hommage à son empreinte originale.
L’ancienne demeure appartenait au ministre Ottoman de la Justice Necmettin Molla Kocataş, propriétaire de Kocataş Water, et portait son nom. En effet, juste derrière se trouve un quartier de 2,5 hectares, connu pour son eau de source pure. Le site jouit d’une vue imprenable sur le Bosphore alors qu’il commence sa dernière courbe vers la mer Noire. Ce détroit emblématique est navigué depuis l’époque romaine et constitue aujourd’hui l’un des cours d’eau les plus stratégiques du monde, séparant l’Europe et l’Asie.
Les 45 chambres et suites généreusement proportionnées sont réparties entre les deux majestueuses maisons patrimoniales à trois niveaux, ainsi que des salons, des salles de banquets et de réception et une galerie. Inspiré par la capacité de la ville à embrasser ses contradictions – à l’est et à l’ouest, anciennes et modernes, mystiques et terrestres – le design intérieur allie les éléments locaux traditionnels aux touches contemporaines propres au groupe Six Senses.
Grâce à des menus à la fois nutritifs et délicieux, basés suivant la philosophie du groupe « Eat with Six Senses », Six Senses séduit les clients qui sont en accord avec ou aspirent à un mode de vie équilibré, sans compromettre certains plaisirs de la vie. En plus des repas dans la salle de restaurant, les invités seront conviés à déguster le menu signature au ‘Toro Latin Gastrobar’. Avec son décor élégant dessiné par le restaurateur Richard Sandoval, le Toro Latin Gastrobar s’inspire des cuisines pan-latines et asiatiques, avec des cocktails secoués ou agités par un Barman résident, expert en mixologie. Ouvert toute la journée, le café Kahve est situé dans une salle dorée de style bohème offrant des pâtisseries et une vue sur le Bosphore.
Fidèle au style de la marque, un Gems (Guest Experience Makers) sera sur place pour aider les clients à se détendre, tout en profitant des attractions du quartier pittoresque de Sariyer, la mer et la ville.

Omar Alfardan, président-directeur général d’Alfardan Group, a déclaré : « Le partenariat entre Alfardan Group et Six Senses Hotels Resorts Spas s’avère opportun et stratégique, car la Turquie continue d’émerger comme une destination très populaire dans la région. Six Senses Kocataş Mansions est un hommage à l’histoire et à la culture, il représente notre vision unique de l’hospitalité et de la vie hôtelière urbaine qui sera clairement reflétée dans ces conceptions incroyables et installations de pointe. »
En plus de l’abondance du patrimoine et des attractions culturelles qui font d’Istanbul un pont unique entre l’est et l’ouest, Six Senses Kocataş Mansions, Istanbul divertira également les clients sur l’eau. Un bateau privé amarré en face de la propriété sur le Bosphore sera à la disposition des clients pour des excursions touristiques ou des balades.

« Nous sommes très heureux de nous associer au groupe Alfardan pour ce projet historique », a déclaré le Directeur Général de Six Senses, Neil Jacobs. « Idéalement situé dans le quartier le plus au nord de la ville, avec ses cafés extérieurs et ses jardins animés, cet hôtel demeure le meilleur endroit pour un établissement Six Senses à Istanbul. Il plaira aux résidents de la région à la recherche d’une solution de bien-être urbain et d’expériences culinaires fantastiques, ainsi qu’aux voyageurs internationaux qui souhaitent explorer la ville. »

Le centre-ville historique d’Istanbul se trouve à une courte distance en bateau et le nouvel aéroport d’Istanbul à 40 minutes en voiture de l’hôtel.

Les demeures patrimoniales majestueuses ainsi que le café Kahve, le Toro Latin Gastrobar et la salle de gym ouvriront leurs portes en Novembre 2019, et d’autres installations seront ajoutées d’ici le printemps prochain.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :