Home Food and Wine Petrossian présente une nouvelle création, la poutargue de caviar

Petrossian présente une nouvelle création, la poutargue de caviar

by pascal iakovou
0 comment

PETROSSIAN

Le Rybaloff® : la poutargue de caviar de Petrossian

A l’occasion des fêtes de Noël, Petrossian innove une fois encore avec une création de poutargue de caviar. Grand produit de connaisseur, la poutargue également appelée boutargue, est un incontournable du savoir-faire de la maison Petrossian. Traditionnellement composée d’œufs de mulets séchés et salés, la poutargue reste l’indétrônable must de la gastronomie méditerranéenne.

Les caviars destinés au Rybaloff® sont sélectionnés pour leur texture, pour la générosité de la taille des grains et pour les arômes uniques qu’ils apportent à cette création. Ces caviars sont ensuite maturés plusieurs mois pour atteindre la puissance aromatique souhaitée. S’ensuit un séchage lent selon une technique unique développée par la maison Petrossian. Présentée en mini pain, la poutargue de caviar est ensuite délicatement enrobée d’un manteau de cire d’abeille qui lui permet de préserver toute sa saveur et sa finesse. Les arômes de caviar sont marqués et délicatement équilibrés. Pour la dégustation, éplucher l’enveloppe de cire, découper la poutargue en fine lamelles, la disposer sur une assiette et recouvrir d’huile d’olive avec de l’ail frais. Pour varier les plaisirs, ajouter aussi les lamelles de poutargue de caviar à un risotto, des œufs brouillés, ou encore la présenter râpée sur des pates, des salades… Le Rybaloff® est vendu dans son écrin en bois naturel et sur un lit de frisure de bois également naturel. Ces bois sont certifiés FSC ce qui assure une gestion écologique et renouvelable des ressources. Les français ont leur poutargue, les grecs ont leur avghotaoros, les italiens leur bottarga, mais seul Petrossian a son Rybaloff®. Informations produits : Poutargue de Caviar Rybaloff® : existe en 2 tailles de 20g à 50€ et 80g à 175€.

Points de vente : Boutiques Petrossian : 18, Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris – 106, Boulevard de Courcelles 75017 Paris et aussi Galeries Lafayette Gourmet : 35, Boulevard Haussmann 75009 Paris– La Grande Epicerie de Paris : 80, rue de Passy 75016 Paris – Publicis Drugstore : 133, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris

Restaurant Petrossian : 13, Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris – www.petrossian.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :