Home Beauté et parfums Cet hiver le parfum La Panthère de Cartier fête son cinquième anniversaire avec une édition limitée

Cet hiver le parfum La Panthère de Cartier fête son cinquième anniversaire avec une édition limitée

by pascal iakovou
0 comment

À l’occasion du cinquième anniversaire de La Panthère, la maison Cartier propose une édition limitée de son parfum emblématique. Deux nouveaux flacons dont le décor solaire souligne les multiples facettes d’un jus à la fois floral et fauve. Un gardénia d’où l’animalité surgit, révélée par l’architecture d’un musc tout à la fois animal et moléculaire, charnel et abstrait. Le fauve et la fleur, ensemble réunis pour incarner La Panthère, cette allégorie du féminin Cartier.

Éditions limitées disponibles en formats 75 ml & 25 ml


Créée en 2014 par Mathilde Laurent, parfumeur de la Maison Cartier, La Panthère s’est imposée comme un classique en osant revisiter le mythique chypre avec un accord floral fauve inédit. Elle s’inscrit dans la vision contemporaine et libre du style olfactif Cartier : fuir l’ennui du consensus, provoquer des chocs émotionnels. C’est la rencontre de la panthère de Cartier, figure emblématique de la Maison, de son mythe en parfumerie et d’un parfumeur qui conçoit le parfum comme un langage.

Traduction olfactive de la panthère joaillière, la création de Mathilde Laurent repose sur la même recherche de l’excellence, la même volonté de rendre hommage à la panthère, à sa félinité, son agilité, sa sensualité. Quand le joaillier restitue le mouvement de la panthère, le parfumeur en reconstitue l’aura et le velours. Le magnétisme est identique. Cinq ans après sa création, l’eau de parfum La Panthère est devenue une référence, lumineuse et chic, récompensée en 2015 par le prix de l’Olfactorama. Elle fait l’objet d’une collection avec l’Eau de parfum (2014) et l’Eau de toilette (2018).

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :