Home Horlogerie et Joaillerie FINALI MONDIALI : FERRARI ET HUBLOT POUR LA CELEBRATION D’UNE SAISON DE COMPETITION HAUTE EN COULEUR

FINALI MONDIALI : FERRARI ET HUBLOT POUR LA CELEBRATION D’UNE SAISON DE COMPETITION HAUTE EN COULEUR

by pascal iakovou
0 comment

FINALI MONDIALI : FERRARI ET HUBLOT POUR LA CELEBRATION D’UNE SAISON DE COMPETITION HAUTE EN COULEUR

Cette fin de semaine le circuit toscan du Mugello a accueilli du 24 au 27 octobre les Finali Mondiali, L’occasion pour Hublot et Ferrari de célébrer à nouveau un partenariat ancré dans le temps depuis 2011. Le dernier événement de l’année de Ferrari, qui clôture le championnat du monde 2019 des Ferrari Racing, incluant les Ferrari Challenges, les XX Programmes et les F1 Clienti. Un évènement auquel Hublot est fier d’être associé depuis 2012.

Comme chaque année, de nombreuses Ferrari de route, de course et même de la catégorie reine F1 Clienti ont pu communier avec la foule des tifosi, les fans enthousiastes de la marque iconique italienne basée à Maranello. Lors de cet événement majeur qui réunit trois continents, les spectateurs ont pu admirer les prestations des modèles XX et F1 affiliés au programme Corse Clienti.

Une grande fête à laquelle Hublot, partenaire officiel du légendaire Cheval Cabré, a pris part de plusieurs manières. Sur la piste d’abord, où la fameuse « Safety Car », fameuse voiture de sécurité dotée de gyrophares, était décorée aux couleurs de Hublot. L’occasion aussi pour », la Maison Horlogère suisse de permettre à ses invités de voir de près sa montre Classic Fusion Ferrari GT, une spectaculaire réalisation horlogère rendue possible grâce à son partenariat avec Ferrari.

Unique en son genre, la Classic Fusion Ferrari GT a été dessinée par Flavio Manzoni, directeur du « Centro Stile Ferrari », le prestigieux bureau de design interne à Ferrari. Son allure frappe dès le premier coup d’oeil : elle est dotée d’un double boîtier de 45 mm de diamètre qui semble flotter sur le poignet grâce à une fixation à l’aide de six vis Hublot. Etonnant de finesse, il renferme un mouvement manufacture Unico calibre HUB1281, un chronographe flyback à roue à colonnes visible du côté cadran. Il se décline en trois matériaux, soit le titane, le King Gold et le Carbone 3D. Utilisé ici pour la première fois sur une montre, ce composite à matrice polymère (PMC) tissé de fibres en trois dimensions est bien connu dans le sport automobile grâce à ses propriétés de résistance et de légèreté.

Autre vedette admirée par les invités aux Finali Mondiali, la Hublot Big Bang Ferrari Unico, une montre elle aussi issue du partenariat entre l’horloger suisse et le constructeur italien, et présentée dans ses versions King Gold et Titane. Construit selon la technique « sandwich » emblématique des modèles Big Bang, son boîtier d’un diamètre de 45 mm arbore l’inscription Ferrari. Il protège le fameux mouvement manufacture Unico, un moteur signé Hublot doté d’un chronographe flyback dont la roue à colonnes sont visibles et positionnées du côté cadran – un cadran dont le compteur des minutes à 3H évoque un compte-tours et le guichet de la date s’inspire d’un sélecteur de boîte de vitesses.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :