Home Food and Wine Krug, Accords piment

Krug, Accords piment

by pascal iakovou
0 comment

Chaque année, la Maison Krug met un ingrédient à l’honneur dans le cadre de son programme “Single Ingredient”. 13 chefs internationaux sont appelés à utiliser leur créativité pour imaginer de nouveaux accords de saveurs entre gastronomie et champagne.

Après la pomme de terre, le champignon, l’oeuf ou encore le poisson, c’est au tour du poivron d’être sublimé par les chefs, en accord avec le champagne Krug.
Pour la France, Julien Lefebvre, chef étoilé au château Cordeillan Bages à Pauillac (33), a imaginé une recette comme une passerelle entre l’Aquitaine et le Mexique, pour un accord inédit et relevé entre le piment et un verre de Krug Rosé 21e édition : Tacos basques au piment d’espelette, au piment vert doux d’Anglet et aux poivrons doux en accord avec Krug Rosé 21e édition.

L’individualité est l’art de considérer chaque parcelle de vigne, et chaque vin né de cette parcelle, comme un ingrédient unique en soi. Pierre angulaire du savoir-faire de Krug, cette philosophie a donné naissance au programme Single Ingredient. Chaque année la Maison sélectionne un ingrédient et rassemble des Chefs Ambassades venus des 4 coins du Monde et partageant un point commun : leur amour pour les Champagnes Krug. Ensemble, ils imaginent de nouveaux accords de saveurs entre gastronomie et champagne. Après la pomme de terre, le champignon, l’œuf ou encore le poisson, c’est au tour du piment – qu’il soit piment d’Espelette, poivron ou piment doux d’Anglet – d’être mis à l’honneur par les chefs, en accord avec le Champagne Krug.

En France, de nombreux établissements ont imaginé des accords entre Krug & le piment à l’occasion des Mois Krug.
Julien Lefebvre, chef étoilé au Château Cordeillan- Bages à Pauillac (33) a lui créé un accord surprenant entre le piment et Krug Rosé 21ème Édition, avec une recette pensée comme une passerelle entre l’Aquitaine et le Mexique.

Tacos basques au piment d’espelette, au piment vert doux d’Anglet
et aux poivrons doux en accord avec Krug Rosé

Ce plat allie les traditions culinaires mexicaines et françaises, en particulier celles de la région Aquitaine. Inspiré de la cuisine de rue, ces tacos gastronomiques sont un pont entre la “finger food” et la haute cuisine. Cette réinterprétation des tacos mexicains est farcie avec de l’axoa, un mets traditionnel du Pays Basque préparé à partir de viande de veau.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :