Home Food and Wine La Truffe Blanche d’Alba certifiée chez Maison de la Truffe (exclusivité)

La Truffe Blanche d’Alba certifiée chez Maison de la Truffe (exclusivité)

by pascal iakovou
0 comment

La Truffe Blanche d’Alba, certifiée et numérotée

En exclusivité à la Maison de La Truffe à Paris

A partir de fin octobre / début novembre, la Maison de la Truffe, référence absolue pour les amateurs de truffe et particulièrement de la truffe blanche d’Alba présentera le « Tuber Magnatum Pico », champignon de renom convoité à travers le monde par les plus grands connaisseurs.

Privilégiée de recevoir cette authentique tubercule, la Maison de la Truffe sera le seul établissement parisien à proposer des truffes blanches d’Alba certifiées d’origine et numérotées. Véritable diamant brut, elle sera délivrée avec une étiquette unique où le numéro de série permettra de visualiser sa truffière d’origine via une application smartphone, cette expérience est possible grâce à un film réalisé avec un drone. Adeptes comme novices pourront se retrouver autour de cette immersion et auront le plaisir de percer un peu plus l’univers mystique de la truffe blanche d’Alba.

Nouveauté 2019: pour s’assurer de la qualité des truffes blanches et de la capacité en approvisionnement, le groupe Caviar Kaspia a souhaité s’investir en devenant propriétaire d’une truffière.

Proposé en exclusivité auprès de La Maison de la Truffe jusqu’à courant / fin janvier, sa saveur délicate et inégalable vous plongera dans un voyage onirique qui ravira les papilles les plus pointilleuses. La truffe blanche d’Alba, également appelée truffe du Piémont est de couleur jaune accompagnée d’une belle peau lisse, sa chair traversée par de fines veines blanches peut varier du blanc au rouille. D’une rareté extrême que témoigne son prix, elle se déguste en fines lamelles accompagnée d’une belle tranche de pain toasté, son parfum exquis sublime également les œufs, les pâtes et le riz. Pour un dégustation optimale, le champagne s’avère être le compagnon idéal. Pour cette occasion spéciale, le Chef de la Maison de la Truffe met en avant les arômes uniques de ce trésor de la nature à travers les grands classiques de la Maison ; au menu, vous retrouverez la divine brouillade à la truffe, les fettucini et le traditionnel risotto, mais également des recettes plus décalées et ambitieuses comme la pizza à la truffe. Parfaite pour conclure un repas, la truffe blanche d’Alba accompagne fabuleusement les fromages, notamment le camembert et le coulommiers et apporte une touche aussi bien succulente qu’originale aux desserts comme le riz au lait et la glace vanille.

Informations pratiques :

La truffe blanche d’Alba, « Tuber Magnatum Pico », certifiée d’origine et disponible en vente à emporter à partir de 20 g dès le mois de novembre (prix selon le cours de la semaine) aux adresses suivantes :

Maison de la Truffe – 19, Place de la Madeleine – 75008 Paris – Téléphone : 01 42 65 53 22

La Truffe Marbeuf – 14, rue Marbeuf – 75008 Paris – Téléphone : 01 53 57 41 00

L’Atelier Maison de la Truffe à la Grande Epicerie de Paris – 38, rue de Sèvres – 75007 Paris

L’Atelier Maison de la Truffe au Galeries Lafayette Gourmet – 35, boulevard Haussmann – 75007 Paris

www.maison-de-la-truffe.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :