Home Art de vivre LEICA M-E : Un boitier d’entrée dans la gamme M.

LEICA M-E : Un boitier d’entrée dans la gamme M.

by pascal iakovou
0 comment

Avec le Leica M-E, il n’a jamais été si facile de se lancer avec le système M. Conçu pour les jeunes photographes, le tout dernier modèle de la légendaire série d’appareils est proposé à un prix particulièrement intéressant. À l’instar des autres modèles Leica M, le Leica M-E se limite aux fonctions essentielles, restant ainsi fidèle à la philosophie de Leica en matière de design. Son utilisation intuitive permet de se consacrer entièrement à la photographie à proprement dit.

Le Leica M-E (Type 240) se caractérise par son design iconique et par la qualité de finition qui fait la réputation des produits Leica. Son boîtier compact, habillé de cuir, est protégé de la poussière et des projections d’eau. Le capot supérieur et la semelle sont revêtus d’une peinture gris anthracite qui a été spécialement conçue pour ce modèle. Le nouveau Leica M-E, tout comme les autres appareils de la série M, se distingue par sa compatibilité étendue – grâce à la baïonnette M, il peut être assorti de n’importe quel objectif M.
Avec 24 mégapixels, le capteur CMOS assure un parfait équilibre entre haute résolution, pour la représentation des plus petits détails, et taille de fichier, pour une intégration parfaite dans le flux de travail. La sensibilité à la lumière de 6 400 ISO se traduit par des résultats exceptionnels, même lorsque la lumière ambiante est faible. Pour les séquences de photos rapides, la mémoire de 2 Go fait en sorte que le Leica M-E est toujours prêt à enregistrer.
La fonction vidéo du Leica M-E capture le look inimitable de la photographie Leica en images animées, en FullHD (1920 x 1080 pixels) avec au choix 24, 25 ou 30 photos par seconde. Les projets photo peuvent être complétés par des séquences filmées professionnelles sans qu’il faille changer d’appareil.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :