Home Mode Giorgio Armani signe les uniformes formels de l’équipe nationale Italienne de football

Giorgio Armani signe les uniformes formels de l’équipe nationale Italienne de football

by pascal iakovou
0 comment

GIORGIO ARMANI SIGNE LES UNIFORMES FORMELS DE L’ÉQUIPE NATIONALE ITALIENNE DE FOOTBALL

Le lien entre Giorgio Armani et le sport Italien continue. Après avoir créé les uniformes pour l’équipe nationale Italienne de football pour les jeux olympiques de 2012 et 2016, le designer a signé un accord pour quatre ans avec la FIGC (Federazione Italiana Gioco Calcio – Fédération Italienne de football) comme étant l’habilleur mode et luxe. La collaboration implique la création du vestaire formel de l’équipe nationale masculine de football, l’équipe nationale des moins de 21 ans et l’équipe nationale féminine. L’accord a été présenté aujourd’hui au Centre Fédéral Technique à Coverciano à Florence en présence de Guiseppe Marsocci, Directeur Commercial Général Adjoint de Giorgio Armani, de Gabriele Gravina, Président de la Fédération Italienne de Football, de Roberto Mancini, sélectionneur de l’équipe et Giorgio Chiellini, capitaine de l’équipe Italienne.

Le nouveau partenariat souligne le lien fort qu’entretient Giorgio Armani avec le monde du sport. Tout au long des années, le designer a collaboré avec l’équipe nationale d’Angleterre mais aussi avec les clubs majeurs internationaux, en créant les uniformes officiels de NewCastle United F.C., Chelsea F.C. et F.C. Bayern Munich. De plus, il a choisi à plusieurs reprises pour ses campagnes des champions issus de différentes disciplines; par exemple Cristiano Ronaldo, David Beckham, Kaká, Luis Figo, Fabio Cannavaro, Andriy Shevchenko, Rafael Nadal, Federica Pellegrini et Filippo Magnini ont tous été photographiés comme des ambassadeurs Armani. Giorgio Armani est aussi un fervent supporter de basketball et possède depuis 2008 l’équipe Milanaise Olimpia, qui remporte de belles victoires.

Les uniformes de l’équipe nationale Italienne seront désormais Emporio Armani et seront composés d’un costume assorti d’une chemise et d’un pardessus. Dans le style Armani, l’uniforme sera formel mais confortable: le jersey étant le premier choix de par sa praticité. Les vêtements d’extérieur peuvent être portés pendant toutes les saisons grâce aux doublures détachables. Toutes les pièces sont frappées de l’écusson de la FIGC. L’uniforme comprend les chaussures et les accessoires tels qu’un sac kit, un sac à dos, une ceinture, de la petite maroquinerie et des lunettes Emporio Armani.

“Cet accord me ravit particulièrement: je reviens au football après mon expérience avec Chelsea et Bayern, et encore une fois, j’habille l’équipe nationale Italienne, comme je l’ai fait en 1994 pour la Coupe du Monde. Je suis fier de collaborer avec la FIGC et d’offrir à nos athlètes mon interprétation du formel soft et de l’élégance pratique. J’ai créé un vestiaire en cohérence avec ma vision pour des athlètes en perpétuel mouvement. C’est une autre façon de présenter au monde le sens du style Italien” confie Giorgio Armani.

“Nous sommes extrêmement fiers – délcare le Président de la Fédération de Football Italienne, Gabriele Gravina – qu’un symbole de l’excellence Italienne comme Emporio Armani, un leader international dans l’industrie de l’habillement mode et luxe, décide d’associer son nom à l’équipe nationale de football Italienne. C’est un pas important dans le voyage de réforme que nous avons entrepris, aussi parce que cette alliance permettra aux valeurs liant les Azzurri et le Made in Italy iconique de rayonner à l’international. Je voudrais remercier Giorgio Armani et toute son équipe pour leur enthousiasme qui a mené à la signature de cet accord.”

L’équipe nationale masculine s’est retrouvée à Coverciano aujourd’hui, pour les qualifications de l’Euro 2020 et pour la première fois, ils ont porté les tenues officielles créées par Emporio Armani. L’équipe nationale des moins de 21 ans participera au Championnat Européen des moins de 21 ans qui aura lieu en Italie, alors que l’équipe nationale féminine participera, après une absence de 20 ans de la compétition, à la Coupe du Monde féminine en France cette année, comme l’un des éléments majeurs.

www.armani.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :