Home ModeFashion Week SANKUANZ SS20

SANKUANZ SS20

by pascal iakovou
0 comment

SANKUANZ  designed by Shangguan Zhe

Cette saison, designer Shangguan Zhe puise son inspiration principale dans les éléments de la culture populaire de l’ouest américain, confrontant les notions de réalité et de vision fantasmée pour questionner ce prisme du virtuel à travers lequel le monde moderne est perçu de nos jours.

Influencée par les puissants portraits du travail « In the American West » de Richard Avedon et les esthétiques visuelles des films des frères Coen ou du jeu vidéo « Red Dead Redemption », cette collection Printemps-Été 2020 particulièrement détaillée combine références culturelles occidentales, hommages cinématographiques appuyées et flamboyance visuelle pour une reformulation unique de thèmes du folklore américain.

Soutenu par un casting de personnalités fortes, le designer établit un équilibre entre une vison excentrique des tenues de cow-boy et sa propre signature stylistique qui s’illustre dans les pièces techniques plus classiques, inspirées du militaire et du streetwear.

Les inspirations de la rue américaine culminent dans des imprimés graffitis et des motifs inspirées du street-art qui se mêlent à de somptueux logos en broderies et cristal Swarovski.

Ces impressions et broderies aux couleurs vives brillent sur les tenues inspirées des policiers, Cow-boys et gansters tout droit sortis d’un show de Las Vegas ou d’une scène de film policier.

Cette inspiration de costumes de scène imprègne ces pièces en imprimés « bombés » de graffitis qui recouvrent les chemises en satin fluide et les vestes assorties avec leurs cols pointus, ou les longues franges qui tombent sur le devant et le long des bras d’une chemise western.

Dans un hommage cinématographique, les tailleurs seventies et les pantalons évasés ont le romantisme sombre des personnages d’un thriller américain et s’amusent parfois de détails féminins comme ce modèle à épaulettes en satin rose pâle qui se pare de fronces drapées le long des manches.

Dans cette même touche excentrique, les vestes de smoking en jacquard à motif léopard ou les vestes en jean brut sont portées avec des shorts coordonnés.

Les nombreuses versions du logo Sankuanz font naitre d’intrigantes similitudes avec les motifs traditionnels des vêtements de western et se mêlent sur les chemises et les costumes ou sur les pantalons en denim et les t-shirts en jersey usés.

Jouant sur les proportions, les pull-overs en maille sont rétrécis et arborent des personnages de cow-boy de dessins animés semblent tout droit sortis pris de la garde-robe d’un enfant.

Présentés pour la première fois avec la collection homme de la saison dernière, les looks féminins de Sankuanz de cette saison reprennent les mêmes inspirations et silhouettes seventies.

Jouant de cette même dualité d’inspirations, la collection est complétée par des baskets classiques au look technique et des sandales à semelles épaisses à superposer ainsi que des bottes de cow-boy en cuir noir.

Pour la première fois cette saison, une nouvelle collaboration avec la marque de chaussures américaine Timberland nous propose une relecture du modèle emblématique de la marque, la 6-Inch Boot se pare de détails Hi-tec en plastique injecté et est proposée en version de cuir pâle ou foncé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :