Home Voyages La Clef Champs-Elysées Paris, nouvelle demeure privée de luxe 5 étoiles

La Clef Champs-Elysées Paris, nouvelle demeure privée de luxe 5 étoiles

by pascal iakovou
0 comment

The Ascott Limited dévoile son nouvel écrin 5 étoiles au cœur de Paris Au cœur d’un quartier emblématique et prestigieux de Paris et dans un bâtiment chargé d’histoire, la toute nouvelle résidence La Clef Champs-Elysées Paris s’illustre par des prestations d’exception et un design contemporain tout en raffinement. Après 2 ans de transformation complète, l’établissement ouvre ses portes en ce mois de janvier 2019 et devient la troisième résidence de luxe de The Crest Collection à Paris. « Lancée en avril 2016, ‘The Crest Collection’ by The Ascott Limited confirme la volonté du groupe de se positionner sur le segment du luxe » explique Ngor Houai LEE, Directeur Général The Ascott Limited Europe. « Les résidences de cette collection réinterprètent avec modernité l’élégance à la française et proposent à notre clientèle un cadre et un service exceptionnels. Avec l’ouverture de La Clef Champs-Elysées Paris, nous souhaitons offrir à nos clients une nouvelle adresse inoubliable et unique, reflet du Luxe et de l’Élégance à la Française. » Une adresse prestigieuse en plein cœur de Paris : L’Essence d’un parfum intemporel

La Clef Champs-Elysées Paris ouvre rue de Bassano, à quelques minutes de nombreux lieux incontournables parisiens : l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le Grand Palais, le Musée Guimet, la célèbre avenue des Champs-Elysées, … La situation idéale de l’établissement, au cœur du 8e arrondissement, permet également de profiter du raffinement et du glamour à la française qu’offrent les nombreuses boutiques de luxe et Maisons de Haute-Couture des avenues Montaigne et Georges V.

La Clef Champs-Elysées Paris prend ses appartements dans un immeuble de cinq étages d’architecture de type haussmannien construit en 1907 par la célèbre famille Hennessy, fondatrice de la maison de négoce en cognac. Le design a été confié au studio Jean-Philippe Nuel, signature internationale de l’architecture d’intérieure de luxe. Conserver l’esprit authentique et typiquement parisien du lieu, symbole d’un véritable art de vivre à la française, a été le fil conducteur de Jean-Philippe Nuel qui explique : « Cet hôtel n’est pas un décor, c’est un lieu de vie où chacun doit se sentir tel un véritable Parisien, où l’héritage se combine à la créativité, et où l’esprit ambiant reflète l’âme du Paris d’aujourd’hui. »

Tout au long de ce projet, Jean-Philippe Nuel a mis un point d’honneur à mettre en valeur le patrimoine architectural de cet immeuble. Pour être en phase avec les codes actuels, et offrir un juste équilibre entre contemporain et traditionnel, le Studio a accordé une attention toute particulière aux détails. « Sublimer les éléments historiques dans les parties communes et renouveler les codes de l’hôtellerie pour offrir une expérience de séjour unique dans les espaces de nuit, tel fût notre crédo sur ce projet » raconte Jean-Philippe Nuel.

Un espace au service de l’art de vivre parisien

Avec La Clef Champs-Elysées Paris, l’ambition de The Ascott Limited n’est pas seulement de faire naître un nouvel hôtel mais de créer un lieu unique où le client sera comme chez lui, avec le sentiment de vivre, de découvrir et même de toucher la vie, la culture et l’histoire du cœur de Paris. Le client n’est plus un simple touriste, il peut « vivre Paris » comme un véritable résident dans le confort d’un hôtel de luxe et dans l’intimité d’un appartement privé.

En rupture avec les codes de l’hôtellerie internationale, le projet s’identifie à une grande demeure privée où s’expriment différentes facettes de l’Art de Vivre Parisien, la Gastronomie, la Haute-Couture, etc. apportant élégance et glamour au lieu. L’intemporalité du lieu est retranscrite dans le choix des palettes de couleurs, des matériaux nobles ou encore de chaque objet créé sur-mesure et constituant la décoration raffinée. Pour parfaire l’expérience unique un ‘Salon des Fragrances’ s’installe dans le lobby pour permettre au client de découvrir une collection imaginée spécialement pour La Clef Champs-Elysées Paris de six parfums : cinq essences catalogue et un parfum Signature. Ces fragrances servent à créer une continuité olfactive au sein de l’établissement – étant déclinées en brumes d’oreiller – et sont également proposées à la vente en parfum d’ambiance et en bougies. Les 70 chambres, suites et appartements mêlent avec finesse et élégance les moulures haussmanniennes et les touches contemporaines, au cœur de grands espaces allant jusqu’à 56m² pour les duplex avec terrasse. Cheminées, moulures, parquet en point de Hongrie, bibliothèque, tout est fait pour réinventer l’esprit résidentiel. La décoration intérieure ne cherche pas à reconstituer un décor du passé, c’est un appartement de notre époque où les styles se mixent et les influences se croisent. La modernité du mobilier spécialement dessiné pour l’établissement contraste avec le classicisme de l’architecture : tables de nuit, tapis et méridiennes reflètent harmonieusement l’essence du lieu qui est ainsi mis en valeur par le raffinement des matériaux et l’élégance des détails inspirés de la joaillerie. Décoration soignée, services attentionnés, tout est mis en œuvre au sein de La Clef Champs-Elysées Paris pour répondre aux attentes diversifiées de la clientèle pour des séjours sur-mesure. Seul ou en couple, chacun appréciera de pouvoir choisir entre le confort d’une chambre spacieuse à la décoration raffinée ou l’espace d’une suite avec cuisine pour se restaurer à toute heure et en toute indépendance. Pour un séjour professionnel de longue durée ou un séjour convivial en famille ou entre amis, de vastes deux-pièces, comprenant une cuisine entièrement équipée avec four micro-ondes, machine Nespresso® et lave-vaisselle sont proposés.

Le confort passe également par un service d’excellence : conciergerie 24H/24, services bagages et voiturier, blanchisserie, petit-déjeuner buffet ou servi en chambre, room service 24H/24, salle de fitness, ou encore produits d’accueil exclusifs L’Occitane. Eliane Yun WANG directrice de l’établissement déclare : « Nous sommes impatients d’accueillir nos premiers clients et leur apporter l’excellence du service The Crest Collection à la fois luxueux, discret et personnalisé. » Plus tard dans l’année, le restaurant gastronomique ‘Imperial Treasure Fine Chinese Cuisine’ ouvrira ses portes au sein de La Clef Champs-Elysées Paris pour permettre aux visiteurs d’apprécier une cuisine asiatique raffinée. Première en France, cette adresse parisienne marquera l’arrivée dans l’Hexagone de la prestigieuse marque singapourienne qui réunit plus de 50 distinctions, dont 2 étoiles Michelin au Guide Shanghai 2017, 2018, 2019 ; une étoile Michelin au Guide Singapour 2017, 2018 ; et une étoile Michelin au Guide Hong Kong Macau 2018, 2019.

The Crest Collection : à Paris, 3 écrins de luxe français

L’offre ‘The Crest Collection’ est dédiée à une clientèle sensible au raffinement et aux moments d’exception : l’espace et le confort d’un appartement sont combinés à l’excellence d’un service personnalisé, dans un bâtiment à l’âme singulière. ‘The Crest Collection’ est désormais composée de trois établissements parisiens : La Clef Louvre Paris, La Clef Tour Eiffel Paris et La Clef Champs-Élysées Paris.

Monsieur Ngor Houai Lee, Directeur Général de The Ascott Limited pour l’Europe, déclare : « Nous avons créé ‘The Crest Collection’ pour distinguer les résidences qui offrent une âme et une expérience singulières, liées à leur emplacement, leur architecture ou leur histoire. La Clef Champs-Elysées Paris réinterprète avec modernité l’élégance à la française et répond à la demande croissante d’une clientèle sensible au raffinement.»

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :