Home Voyages Immobilier haut de gamme international : que peut-on s’offrir avec 1 million ?

Immobilier haut de gamme international : que peut-on s’offrir avec 1 million ?

by pascal iakovou
0 comment

BARNES, société internationale d’immobilier résidentiel haut de gamme, s’est intéressée aux types de biens que la clientèle internationale haut de gamme pouvait s’offrir avec 1 million d’euros ou de dollars, dans les principales villes et lieux de villégiature les plus recherchés. Tour d’horizon.

Marché restreint, petites surfaces de 20 à 40 m²

Sans grande surprise, c’est à Hong Kong et à Monaco, que les biens à 1 million sont les plus petits. Dans la métropole chinoise, 1 million de dollars permettent d’acquérir 21 m² dans le quartier de Mid Levels, 26 m² à Happy Valley et 38 m² à Kowloon. Sur le Rocher, c’est un studio de 20 m² que l’on peut acquérir pour 1 million d’euros.

New York fait jeu égal avec les stations de sports d’hiver (40 à 70m²)

1 million de dollars permettent d’acquérir un bien de 45 (Upper East Side) à 70 m² (Financial District et Battery Park City), en fonction des quartiers. C’est également ce type de surfaces qui est proposé à ce prix à Gstaad, Megève, Aspen et Lech Zürs am Arlberg. C’est également le cas à St Barth où un appartement de 60 m² se négocie 1 million d’euros.

De 70 à 150 m² pour les principales villes du monde

La majorité des grandes villes et lieux de villégiatures proposent des biens de 70 à 150 m² pour 1 million d’euros. C’est notamment le cas à Paris, où ce prix correspond à des biens d’environ 70 m² situés dans le Marais et Rive Gauche et de 85 m² sur le reste de la Rive Droite. Un million d’euros permet également d’acquérir un appartement de 100 m² à Cannes, de 120 à 150 m² à Mykonos, ou encore un duplex de 123 m² à Plan Gorret (Alpes italiennes).

Destinations en devenir ; de belles opportunités

Certaines villes attirent de plus en plus la clientèle haut de gamme et offrent de réelles opportunités d’investissement, en résidence principal ou secondaire. Ainsi une villa de 200 m² avec piscine située dans la Palmeraie à Marrakech, un appartement de 170 m² rénové à Barrio Centro Palacio à Madrid, un appartement de 120 à 180 m² à Lisbonne ou Cascais, un triplex de 386 m² dans le 6e arrondissement de Budapest ou encore une maison de 300 m² sur le golf d’Evian se négocient autour d’1 million d’euros

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :