Home Mode Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris – Trois présidents pour l’édition 2019

Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris – Trois présidents pour l’édition 2019

by pascal iakovou
0 comment

Appel à candidatures

La Ville de Paris confie la présidence des Grands Prix de la Création 2019 à :

India Mahdavi pour le design, Hubert Barrère pour les métiers d’art, et Julien Fournié pour la mode
Frédéric Hocquard, Adjoint à la Maire de Paris en charge de la vie nocturne et de la diversité de l’économie culturelle, se félicite que la Ville de Paris confie la présidence des Grands Prix de la Création 2019 à 3 personnalités reconnues des métiers de la création.

Forts de leur engagement respectif dans le design, les métiers d’art et la mode, les 3 présidents incarnent la richesse et la diversité de la création parisienne. Installés à Paris et ouverts sur le monde, ils participent au rayonnement de la capitale française à l’international.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2019 minuit.

India Mahdavi, architecte et designer – présidente du jury design,
« Être distingué par la plus belle ville du monde n’a pas de prix. J’attends des candidats qu’ils détonnent et qu’ils m’étonnent ! »

Hubert Barrère, créateur, corsetier, brodeur – président du jury métiers d’art,
« Depuis toujours Paris a accueilli et fait travailler les artisans des métiers d’art nourrissant aussi son prestige, de réalisations d’exception. Des candidats aux Grands prix, j’espère la Passion ! Passion pour leur métier, sentir leur amour du beau, du travail bien fait. »

et Julien Fournié, créateur de mode – président du jury mode
« C’est un honneur et un devoir de me voir confier cette présidence. Il y a 10 ans, j’ai été lauréat du Grand Prix. Au-delà du coup de pouce que cela a donné à ma Maison, l’encouragement moral a été capital à un moment clé. »
LES GRANDS PRIX DE LA CRÉATION RÉCOMPENSENT 6 PROFESSIONNELS : 3 GRANDS PRIX DE LA CRÉATION ET 3 PRIX TALENTS ÉMERGENTS DANS LA MODE, LE DESIGN ET LES MÉTIERS D’ART.

Une dotation de 15 000 euros est attribuée aux lauréats.
Chaque prix est doté de 8 000 euros par la Ville de Paris et enrichi via le Fonds de dotation des Ateliers de Paris par des partenaires privés : le Groupe Galeries Lafayette, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ESMOD, Rogier Pradier et la Fondation Rémy Cointreau.
Outre la dotation, les lauréats bénéficieront d’une visibilité offerte par les partenaires médias et associés : Intramuros, AD Magazine, Fashion Network, Who’s Next, Paris Design Week, Maison & Objet, Joyce Gallery et Eyes on Talent.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2019 minuit.
Ce concours est ouvert aux professionnels / entreprises de la mode, du design et des métiers d’art exerçant depuis au moins un an au 15 octobre 2019.
Les critères de sélection sont la créativité, le savoir-faire et l’exigence de qualité, la stratégie de développement de l’entreprise, son engagement dans la transmission ou l’innovation.
Toutes les infos : www.ateliersdeparis.com/grands-prix-de-la-creation/

Après une présélection, les finalistes seront invités à présenter leur projet devant un jury en novembre, les lauréats seront dévoilés le 9 décembre lors d’une soirée à l’Hôtel de Ville.

Ils sont déjà lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris
Nombre d’entre eux sont devenus des grands noms à l’instar de Ronan Bouroullec, François Azambourg ou plus récemment Ionna Vautrin et les 5.5 design studio pour le design; ARCA ébénisterie, Tzuri Gueta, Janaïna Milheiro pour l’artisanat d’art et Amélie Pichard, Christine Phung, Coralie Marabelle ou encore Sakina M’Sa pour la mode.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :