Home Art de vivre LEROY MERLIN connecte la maison avec ENKI

LEROY MERLIN connecte la maison avec ENKI

by pascal iakovou
0 comment

Sa solution Enki fête ses 2 ans avec plus de 200 produits de 17 marques. Ses modules en marque propre Leroy Merlin Evology permettent de rendre connectés des produits non connectés simplement et à moindre coût. Le vocal : la prochaine évolution technologique d’Enki !

A l’occasion des 2 ans de la création de sa solution Enki, Leroy Merlin confirme sa vocation à démocratiser les usages et les bénéfices de la Maison Connectée. Enki, c’est un habitat plus sûr, plus économe et plus confortable, qui met l’habitant au centre, en lui laissant le choix : – Parmi plus de 200 produits de 17 marques : alarmes Somfy, ampoules Philips Hue, prises Legrand, thermostats et caméras Netatmo… pour les marques référentes, mais aussi des produits connectés malins et très accessibles en prix grâce aux marques propres de Leroy Merlin. – Parmi les interfaces de son choix : l’application Enki bien sûr, idéale pour gérer la maison depuis l’autre bout du monde, mais aussi une gamme riche et maline d’interrupteurs, télécommandes et boutons qui permettent à toute la famille d’interagir avec les objets connectés de la maison. Sans oublier les principaux assistants vocaux du marché (Google Assistant, Alexa…), avec lesquels Enki se rendra compatible dans le courant de l’année en cours.

Piloter sa Maison Connectée avec Enki de Leroy Merlin

Grâce à Enki de Leroy Merlin, tous les gestes du quotidien se simplifient. Un départ en weekend à l’improviste ? Un clic dans l’application et c’est tout le chauffage qui passe en mode « éco » pendant que l’alarme s’active. Une soirée film ? Un clic sur un bouton Enki et le volet roulant se baisse en même temps que la lumière se tamise…

L’heure d’aller se coucher ? A heure fixe, les veilles des appareils électriques se coupent, les volets roulants se baissent et les lumières s’éteignent. Grâce aux scénarios Enki, les gestes répétitifs du quotidien s’automatisent et la maison devient plus intelligente pour plus de confort, d’économies d’énergie et de sécurité.

Enki est la solution Maison Connectée de Leroy Merlin. Elle est composée d’une box et d’une application gratuite qui permet de piloter très simplement sa Maison Connectée à partir de son smartphone. Pour 57% des Français, le smartphone s’impose d’ailleurs comme l’appareil favori pour piloter leurs objets connectés.

Enki est compatible avec plus de 200 appareils connectés notamment des ampoules, des thermostats, des prises, des interrupteurs, des volets roulants… connectés de grandes marques telles que Philips Hue, Netatmo, Legrand ou encore Somfy. Démarrer une expérience de la Maison Connectée sans se ruiner avec les modules Evology Les modules Evology sont des petits boîtiers malins et à petit prix, de la marque propre Leroy Merlin, permettant de rendre connectés des équipements déjà installés chez soi et non connectés

Nous avons pu tester cette solution à la rédaction et le résultat est plus que probant. Les objets connectés sont installés rapidement, l’application est très fiable. On peut dont facilement contrôler sa maison depuis son canapé ou de l’extérieur.

La box Enki de Leroy Merlin est disponible au tarif de 109€ chez Leroy Merlin, Boulanger et Auchan. 70€ sont remboursés en carte cadeau jusqu’au 31 août 2019 : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/offre-de-remboursement-box-enki-l1501467891

L’application est gratuite et disponible pour les smartphones iOS et Android. L’ensemble des appareils compatibles Enki ici : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domotique/domotique-et-objetsconnectes/tous-les-objets-connectesl1401059638?resultOffset=0&resultLimit=52&resultListShape=MOSAIC&priceStyle=SALEUNI T_PRICE&*4294531783=4294531783#result-wrapper

Plus d’informations sur Enki : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricitedomotique/domotique-et-objets-connectes/tous-les-objets-connectes-l1501675852

Chaîne YouTube Enki : https://www.youtube.com/channel/UCLMqrCdemx44uiQuiXVKlxA

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :