Home Food and Wine Saveurs Asiatiques et Sud-Américaines Au Grand Hôtel Du Cap-Ferrat

Saveurs Asiatiques et Sud-Américaines Au Grand Hôtel Du Cap-Ferrat

by pascal iakovou
0 comment

Saveurs asiatiques et sud-américaines sont à déguster tout l’été au Bar du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel.

Le Chef Yoric Tièche réinterprète le concept japonais de bar « Izakaia » avec une toute nouvelle carte de plats clins d’œil au Japon et au Pérou à partager, accompagnés de cocktails maison au saké.


Une nouvelle carte « Izakaia » mêlant saveurs asiatiques et sud-américaines est proposée tous les jours sur les terrasses du Bar pour l’apéritif et le dîner. Le nom « Izakaia » a été choisi en référence aux bars japonais qui servent une variété de petits plats pour accompagner une boisson. Des plats à partager en famille ou entre amis, accompagnés d’une collection de cocktails maison et de sakés à déguster dans le cadre enchanteur des jardins du Grand Hôtel, face à la mer.
Saint-Jean Cap-Ferrat, 23 juillet 2019 – Le Chef Yoric Tièche et son équipe ont imaginé une nouvelle expérience gastronomique à découvrir tout l’été, au bar du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel.

Le Chef Yoric Tièche a choisi les meilleurs produits locaux pour créer cette nouvelle carte clin d’œil aux cuisines asiatiques et péruviennes. On y retrouve une sélection de plats traditionnels japonais revisités tels que l’Okonomiyaki de Osaka, une galette de choux accompagnée de bonite séchée, ou encore le Ceviche de loup au Leche de Tigre, un Emincé à cru de Sériole et sa sauce Lait de Tigre ou bien le Yakitori de Poulet, Sauce Anticucho et, en dessert, les fameux mochis glacés.

Pour accompagner ces saveurs exotiques, des cocktails ont été spécialement conçus par le barman péruvien, Frank Carcamo, à partir d’ingrédients faits maison tels que le « Wasu Sour » et son sirop de wasabi, le « Sakura » élaboré à base de sirop de rose, champagne, saké et jus de pommes, le Saketini composé de Saké et Noilly Prat ou encore le « Pisco Nikkei », associant le Pisco au Yuzu, au citron vert et à la Cardamome du jardin.

Pour parfaire l’expérience, une animation musicale et une programmation de musiciens live animeront les terrasses du Bar tous les soirs des mois de Juillet et Août.

Menu estival “Izakaia”

Proposé tous les soirs sur les terrasses du bar, du 6 Juillet au 31 Août

De 17h30 à 22h30

Informations et réservation au 04 93 76 53 65

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :