Home Horlogerie et Joaillerie La maison de joaillerie Buccellati lance ses pièces de Haute joaillerie et dévoile son nouveau diamant Buccellati cut à l’occasion de ses 100 ans

La maison de joaillerie Buccellati lance ses pièces de Haute joaillerie et dévoile son nouveau diamant Buccellati cut à l’occasion de ses 100 ans

by pascal iakovou
0 comment

PARIS HAUTE COUTURE 2019

Lors de la semaine de la Haute Couture à Paris, la famille Buccellati présente ses nouvelles créations de pièces emblématiques reprenant pour l’occasion le Savoir- Faire unique de la maison.

En hommage à la collection « Opera High Jewellery », un élégant pendentif serti d’une tourmaline et de diamants sera présenté avec un magnifique bracelet manchette serti de rubis et de diamants.

Le travail du tulle interprété par Lucrezia Buccellati, donne naissance à une sublime parure appelée « Cricket » constituée d’un collier ras de cou et de boucles d’oreilles en dentelle formant une répétition géométrique de diamants blancs.

La nature est l’une des principales inspirations de Buccellati que nous retrouvons à travers la montre bijou « Bluebell » aux couleurs gaies et estivales rappelant la fleur de campanule au parfum délicat et divin qui s’épanouit dans un grand champ d’herbe verte.

La bague de cocktail « Budelli » et la bague princière « Jasmine » sont le reflet du style et du Savoir- Faire propre à la Maison Buccellati.

À l’occasion du 100e anniversaire, Buccellati lancera également le nouveau diamant taillé Buccellati, appelé « Buccellati cut ». Andrea Buccellati a réalisé le dessin du diamant « Buccellati cut » en l’honneur de l’anniversaire de la Maison familiale. La collection de bijoux sertis de ce diamant taillé en « Buccellati cut » comprend des boucles d’oreilles, des broches, un collier, des bracelets et des bagues.

BUCCELLATI– DIAMOND CUT

Pour célébrer le centenaire de la Maison, fondée en 1919, nous sommes ravis d’annoncer le nouveau diamant taillé exclusivement par Buccellati, appelé « Buccellati cut ». Le « Buccellati cut » a vu le jour après une longue étude en collaboration avec Taché Diamonds, un leader du secteur fondé en 1957, réputé pour son contrôle méticuleux de la qualité et la fiabilité de son approvisionnement. Il est bien proportionné et romantique, élégant et étincelant. Le diamant parfait pour sublimer les créations Buccellati.

Les diamants bruts sélectionnés pour la « Buccellati cut » proviennent principalement du Botswana, d’Afrique du Sud et de Russie. Le premier échantillon du diamant taillé « Buccellati cut » a pris près d’un an à être finalisé, sur la base d’une étude approfondie sur l’optimisation de la lumière afin d’obtenir le maximum de brillance et de feu. En conséquence, le diamant « Buccellati cut » possède des facettes dégageant une lumière et une beauté particulières répondant aux normes les plus élevées.

La forme du « Buccellati cut » se compose de 57 facettes, dans lesquelles chaque facette est reflétée et chaque angle doit respecte un pourcentage de ratio très strict pour optimiser la lumière. Le GIA (Gemological Institution of America) a complimenté sa beauté en la comparant à une fleur et la certifiée conforme aux normes requises à travers le monde.

Les 4C d’un diamant taillé en « Buccellati cut » s’échelonneront comme suit :

Poids en carats : de 0, 50 à 2,39 carats

Couleur : de D à G

Niveau de clarté : de VS2 à VVS1

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :