Home Horlogerie et Joaillerie MB&F : Legacy Machine No.2 – nouvelle édition ‘Red Gold Blue’

MB&F : Legacy Machine No.2 – nouvelle édition ‘Red Gold Blue’

by pascal iakovou
0 comment

Les premières éditions de la Legacy Machine No.2, lancée en 2013, comprenaient une version en or rose 18k. Aujourd’hui, six ans plus tard, MB&F revient à ce métal précieux avec la LM2 Red Gold Blue – qui sera la toute dernière LM2 en or rose.

Seulement 12 pièces composent cette édition très limitée, distinguée des précédentes LM2 grâce à un cadran bleu profond – obtenu grâce au procédé CVD (chemical vapour deposition).

Les stars de la LM2 sont sans doute ses deux balanciers “volants”, fermement arrimés par les ponts LM2 de deuxième génération, arrondis et polis – introduits sur les versions LM2 les plus récentes. Un différentiel central planétaire calcule la moyenne de marche des deux échappements totalement indépendants, chacun battant à son propre rythme. Le mouvement complexe a été conçu pour MB&F par les maîtres-horlogers réputés Jean-François Mojon et Kari Voutilainen.

La LM2 est un hommage à quelques horlogers parmi les plus célèbres: Abraham-Louis Breguet (1747-1823), Ferdinand Berthoud (1727-1807) et Antide Janvier (1751-1835). Trois hommes réunis par leur génie créatif et leurs expérimentations avec les systèmes à double régulateur. La LM2 est aussi un hommage à un des plus grands horlogers d’aujourd’hui: Philippe Dufour, créateur de la “Duality”, la première montre à intégrer deux échappements et un différentiel.

www.mbandf.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :