Home Voyages Les Manoirs des Portes de Deauville, la vie de château

Les Manoirs des Portes de Deauville, la vie de château

by pascal iakovou
0 comment

Situé à quelques kilomètres de l’agitation de Deauville, Les Manoirs des Portes de Deauville **** a ouvert ses portes le 1er juillet, juste à temps pour l’été.

L’hôtel est idéalement situé à 2 heures de Paris, à la périphérie de la luxueuse station balnéaire de Deauville – un des lieux que les Parisiens affectionnent pour se détendre le week-end, profitant de la plage ainsi que de la tranquillité et du charme de la campagne Normande. Situé sur un parc de deux hectares, l’hôtel comprend un manoir principal, neuf cottages, un verger et un étang, un espace détente avec un pool house, une piscine extérieure chauffée, un sauna et un jacuzzi : un lieu d’évasion parfait pour se détendre – tout en profitant du charme de la Normandie.

Connue pour ses spécialités culinaires – le célèbre Camembert, le Calvados et les fruits de mer – la Normandie et son abondance de délicieux restaurants et marchés alimentaires, sans oublier la ville de pêcheurs de Trouville, enchantera les gourmets. Les amateurs de courses hippiques apprécieront la proximité du célèbre Hippodrome de Deauville-La Touques. Les autres points de repères locaux incluent le casino Barrière (avec 203 machines à sous et 9 tables de jeux), la grande plage de sable de Deauville bordée par Les Planches, une promenade datant des années 1920, rendue internationalement célèbre en 1966 par le film de Claude Lelouch « Un homme et une femme »; ainsi que le shopping haut de gamme et le festival du film Américain.

Nous avons pu y séjourner et apprécier le cadre chaleureux, la beauté et la tranquillité des lieux.

Les Manoirs des Portes de Deauville offre intimité et détente, avec ses 27 logements répartis entre le manoir et les cottages, chacun soigneusement décoré dans un style confortable et minimaliste.

Certains d’entre eux ont leur propre kitchenette et tous une vue imprenable sur le parc. L’hôtel propose également un bar cosy et accueillant grâce à sa décoration qui mélange velours, rotin et bois noir ainsi que des tables de bistro cerclées de cuir. Pour réchauffer les soirées fraîches, des fauteuils généreux entourent la grande cheminée centrale. Le matin, cet espace se transforme en une salle de petit déjeuner conviviale, où les pâtisseries et les pains traditionnels, ainsi que des fruits de saison et des produits locaux, sont servis tous les jours. Alors que le décor reste moderne et simple, la structure, avec ses poutres apparentes et ses constructions à colombages, rappellent son histoire architecturale. Le bâtiment principal, manoir du 16ème et du 17ème inscrit aux Monuments Historiques, appartenait au dramaturge Pierre Corneille. Entre plage et campagne, entre passé et présent, ce lieu restauré avec tact et décoré avec esprit, offre un nouveau lieu d’évasion à 2 heures de Paris.

Ouvert toute l’année, les Manoirs des Portes de Deauville prennent désormais les réservations.

Adresse: 30 route D677, 14800 Canapville

Email: [email protected]

Site Web: www.portesdedeauville.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :