Home ModeFashion Week De Beers – Collection Haute Joaillerie Portraits of Nature

De Beers – Collection Haute Joaillerie Portraits of Nature

by pascal iakovou
0 comment

“La flamboyance d’un flamant rose. Un arc-en-ciel de papillons Monarque. La splendeur d’un zèbre de Chapman. Un banc de cichlidés électriques filant à travers l’eau. Un caméléon de Knysna aux teintes changeantes.”

La nouvelle collection de Haute Joaillerie Portraits of Nature by De Beers, révélée aujourd’hui après plus d’un an d’élaboration, s’inspire d’un kaléidoscope de créatures sauvages ; de leurs couleurs et de leurs textures éblouissantes : l’iridescence des ailes d’un papillon dans la lumière du soleil ; l’éclat scintillant d’un poisson ; les transformations extraordinaires du caméléon. Dans la nature, de nombreux coloris sont créés par des pigments de couleur vive. D’autres sont le résultat de cristaux microscopiques qui interagissent avec la lumière pour créer des effets chromatiques, de la même manière que les diamants réfléchissent et réfractent la lumière, faisant jouer leurs couleurs sur la peau. Portraits of Nature réunit cinq parures élégantes qui soulignent les tonalités des diamants colorés, un contrepoint à la pure clarté des diamants blancs. Les diamants bruts et polis qui composent ces pièces ont été sélectionnées pour créer une profondeur texturale. Innovantes et dynamiques, ces pièces ont été montées de manière à encourager le mouvement. Réalisées de manière méticuleuse, beaucoup d’entre elles proposent des éléments détachables qui peuvent être portées individuellement. Seul un diamant naturel sur 10 000 est considéré comme diamant de couleur Fancy. Au cours de milliards d’années, les diamants de couleur se forment en étant exposés à des forces inhabituelles – chaleur et pression extrême – ou sont saturés d’éléments naturels comme l’azote qui altère le réseau en maille composant leur structure microscopique. Ce pouvoir extraordinaire de la nature est un parfait hommage au règne animal, à sa signification et aux mythes qui s’y rattachent.

“Nous sommes ravis de dévoiler notre nouvelle collection de Haute Joaillerie, Portraits of nature. Nous avons été inspirés par la façon dont les couleurs de certaines des créatures les plus fascinantes de la nature interagissent avec la lumière et créent des effets chromatiques incroyables. Le résultat est une collection qui met en valeur la myriade de tonalités de diamants bruts et polis dans des couleurs Fancy rares – notre collection la plus complète à ce jour. Mer veilleuse et dynamique dans le design et méticuleusement conçu pour bouger, c’est une célébration du règne animal et des autres œuvres d’art les plus énigmatiques de la nature – les diamants inégalables De Beers.” François Delage, directeur général De Beers Jewellers

GREATER FLAMINGO

La parure Greater Flamingo est inspirée par les flamants roses qui embellissent les rives des grands lacs du monde, avec leur plumage coloré de rose et de corail. Elle présente une collection de diamants Fancy roses, bruns et rose orangé profond, dont les tons ont été créés il y a des milliards d’années par différents degrés de pression et de températures extrêmes alors qu’ils étaient encore sous terre, changeant la façon dont ils interagissent avec la lumière aujourd’hui. Les flamants roses sont un symbole d’assurance, de légèreté et de finesse. Ce collier, véritable pièce maîtresse, représente le plumage élégant du flamant rose, avec un diamant Fancy brun-rose taille poire de 3,01 carats au centre, entouré d’un ensemble de diamants colorés Fancy dans des tons rose poudré. Porté, le collier allonge le cou et reflète sur la peau sa lumière rose. L’association de diamants blancs et de diamants colorés créent l’effet séduisant d’un plumage vibrant. Le médaillon est entouré d’une myriade de diamants colorés, avec en leur centre un éclatant diamant Fancy rose orangé de 1,02 carat. Les boucles d’oreilles, comme des ailes étendues, font étalage de plumes de diamants blancs et colorés, tout comme l’éblouissant bracelet, tandis que des bagues cocktail se déploient sur les doigts, l’une ornée d’un diamant Fancy brun orangé foncé de taille ovale et d’1,04 carat, l’autre d’un diamant Fancy brun orangé de taille poire et d’1,55 carat. Chacune de ces pièces est aussi précieuse qu’éclatante.

MONARCH BUTTERFLY

La couleur captivante d’un papillon iridescent et le symbole de transformation qu’il représente ont inspiré la parure Monarch Butterfly, serti de diamants allant de l’orange vif et du rose-violet Fancy aux diamants bruts bleu-vert Fancy. Ces pièces reflètent une lumière délicate qui danse sur la peau. Les couleurs des papillons ne sont pas seulement dues aux pigments. Leurs ailes sont faites d’écailles microscopiques sur lesquelles de minuscules structures en trois dimensions manipulent la lumière, créant certaines des teintes les plus iridescentes trouvées dans la nature. De la même manière, les diamants colorés font partie des trésors les plus rares formés sur terre. La parure Monarch Butterfly présente un trio de palettes colorées. La première associe diamants rose Fancy, orange vif, et orange-jaune Fancy, pour un collier dont le médaillon interprète la métamorphose du papillon lorsqu’il déploie ses ailes pour la première fois. Il porte en son cœur un diamant rare, Fancy brun jaune, taille coussin, de 4,11 carats, entouré de diamants blancs, et dessine la silhouette délicate du papillon, trouvant écho dans la bague et les boucles d’oreilles. Deux autres parures proposent des coloris éblouissants. Le premier se compose de diamants Fancy rose violet et de diamants brun rose clair, tandis que l’autre allie des diamants Fancy rose violet et d’extraordinaires diamants bruts bleu-vert. Ces pièces sont audacieuses et surprenantes : les boucles d’oreilles se posent à la fois devant et derrière l’oreille, tandis que les bagues donnent une sensation de détente et de liberté d’esprit, comme si un papillon s’était posé sur une main.

KNYSNA CHAMELEON

Capable de changer de couleur rapidement et de voir à 360 degrés, le caméléon est un symbole d’intuition, de sensibilité, de calme et de clair voyance. Le secret de son pouvoir polychromatique réside dans les milliers de minuscules cristaux qui couvrent sa peau, et qui se réorganisent spontanément pour répondre à une émotion. La parure Knysna Chameleon présente un ensemble de diamants dont les tons traduisent non seulement les couleurs intenses de ce caméléon kaléidoscopique mais aussi la dualité texturale de ses écailles, de celles qui couvrent son ventre souple à celles qui ornent sa tête et son dos. Deux rangées exceptionnelles de diamants colorés détachables, dont des diamants bruts bleu-vert et rose clair, ondulent aux côtés d’une ligne de diamants blancs baguette articulés avec précision. Un diamant de 2,01 carats, brun jaune profond Fancy, taille poire, y est suspendu, ainsi qu’un diamant d’1,11 carat, rose brun Fancy, taille radiant. Ces trois éléments distinctifs du collier sont détachables, offrant ainsi quatre façons différentes de le porter et transformant instantanément son apparence et son état d’esprit. Des anneaux encerclent l’oreille comme la queue d’un caméléon. Une bague cocktail ovale ornée d’un ensemble de diamants colorés dont des diamants bruts bleu vert, vert et jaune, et des diamants polis rose Fancy, entoure un diamant Fancy de 1,50 carat brun jaune foncé de taille ovale. Des bagues contemporaines qui peuvent être portées ensemble s’enroulent autour du doigt, avec deux rangées de diamants bruts entourant un diamant solitaire de 4,04 carats, taille émeraude, gris jaune foncé Fancy. Le médaillon est composé d’une chaîne de diamants blancs taille princesse alternant avec un ensemble de diamants colorés, à laquelle est suspendue un pendentif détachable.

ELECTRIC CICHLID

Les couleurs éclatantes et chatoyantes des poissons sont créées par de minuscules cristaux posés sur leurs écailles qui reflètent puissamment la lumière, ainsi que de nombreuses couches qui accentuent leur brillance. La parure Electric Cichlid est composée de diamants jaunes Fancy associés à des diamants bruts jaunes. Alliés à des diamants blancs éclatants, les bijoux scintillent, reflétant sur la peau un miroitement presque aquatique. La liberté de mouvement des poissons, symboles de bonheur, d’abondance et de chance, est exprimé par une rangée éclatante de diamants blancs associée à une vague de diamants jaunes polis qui composent le collier. Celui-ci se termine par une queue de poisson ornée de diamants bruts blancs qui ressemblent aux bords étincelants de leurs nageoires. Articulée et détachable, cette pièce est une création toute en fluidité, accompagnée de boucles d’oreilles pendantes composées de diamants blancs, de diamants jaunes Fancy et de diamants bruts jaunes. Le bracelet rappelle les mouvements du poisson qui ondule, file et plonge, tandis que le médaillon irradie de 163 diamants, et qu’une bague cocktail étincelle avec un diamant jaune Fancy taille ovale de 2,02 carats.

CHAPMAN’S ZEBRA

Le zèbre est l’un des animaux au monde dont l’apparence est la plus étonnante, avec ses rayures graphiques noires et blanches. Parcourant plaines et montagnes, chaque animal est unique et possède son propre motif. Symbole de l’équilibre entre communauté et individualité, et représentant la manière dont des forces opposées et des idées contrastées peuvent se marier harmonieusement. Le collier Chapman’s Zebra fait alterner diamants blancs taille princesse et diamants blancs ronds brillants, étroitement associés par leur sertissage et articulés avec précision. Pour un effet de contraste, la ligne de diamants blancs se termine en nacre grise iridescente, symbole de protection et de pureté. Le médaillon est orné d’un diamant central de 3 carats, de couleur grise et ajouré, représentant les rayures du zèbre, un bijou créé pour incarner un esprit optimiste et libre. Le bracelet et les boucles d’oreilles qui l’accompagnent, s’inspirent également des rayures du zèbre et particulièrement de sa crinière frémissante, avec une alternance spectaculaire de diamants et de nacre.

www.debeers.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :