Home Art de vivre Un ballet en plein ciel à bord d’un vol Air France

Un ballet en plein ciel à bord d’un vol Air France

by pascal iakovou
0 comment

Un ballet en plein ciel à bord d’un vol Air France

Le 6 juillet 2019, Air France, en partenariat avec l’Opéra national de Paris, a surpris ses clients du vol AF117 reliant Shanghai à Paris-Charles de Gaulle. Pendant le voyage, 10 danseuses de l’Opéra national de Paris ont réalisé un ballet en plein ciel dans toutes les cabines, pour le plus grand plaisir des clients présents à bord.

Pour l’occasion, Yvon Demol, danseur du Ballet de l’Opéra, a imaginé une chorégraphie aérienne sur mesure et inédite, s’adaptant à l’espace disponible dans les rangées de l’avion. Les danseuses ont ainsi interprété un ballet unique au monde sur les musiques emblématiques des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi et du Lac des cygnes de Tchaïkovski.

Air France, partenaire et transporteur officiel de la Tournée en Asie du Ballet de l’Opéra national de Paris

Du 21 juin au 5 juillet 2019, Air France était partenaire et transporteur officiel de la tournée en Asie du Ballet de l’Opéra national de Paris. La compagnie a ainsi transporté 151 membres de l’Opéra (danseurs, répétiteurs, équipes techniques, etc.) au départ de Paris vers Singapour et Shanghai, les villes de leur tournée en Asie.

La performance surprise des danseuses à bord d’un vol Air France reliant Shanghai à Paris célébrait la fin de la tournée en Asie du Ballet de l’Opéra national de Paris.

Air France et l’Opéra national de Paris partagent de nombreuses valeurs et participent au rayonnement de la France à travers le monde grâce à la promotion de sa culture et de son art de vivre. Tout au long de l’année, à bord de l’ensemble de ses vols long-courriers, Air France propose plus de 1 400 heures de vidéo à la demande, dont une sélection « Art et culture » proposant des films de la 3e Scène de l’Opéra national de Paris mettant notamment à l’honneur la danse et les coulisses de l’Opéra.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :