Home Food and Wine Au Palacio Can Marques à Palma : un restaurant et des bars à découvrir absolument!

Au Palacio Can Marques à Palma : un restaurant et des bars à découvrir absolument!

by pascal iakovou
0 comment

Au sein du Palacio Can Marques, un nouveau boutique-hôtel situé
dans le cœur historique de Palma de Majorque, se niche un restaurant
et des bars invitant à la détente, à découvrir absolument!

< Accueillante toute l’année, Palma de Majorque est une ville qui n’attend pas l’été pour exister. Dans le dédale de ruelles de la vieille ville, les palais médiévaux côtoient des demeures seigneuriales et content l’histoire de l’île. Ceux qui ne tomberaient pas sous le charme des vieilles pierres, succomberont certainement à la gastronomie fabuleuse et à l’effervescence des bars de la ville.

En déambulant dans les jolies rues piétonnes de la Lonja, dans le centre historique de Palma, on s’aventure dans l’étroite Calle Apuntadores. Et derrière la discrète porte d’entrée du Palacio Can Marques, un nouveau boutique-hôtel de luxe ouvert en octobre 2018, on découvre un patio spectaculaire et un magnifique jardin de 200 m².

Le Palacio Can Marques propose un restaurant à l’ambiance « bistrot » chaleureuse, qui bénéficie d’un accès direct depuis la Calle Apuntadores. Les clients sont accueillis dans une salle voûtée située dans les anciennes étables du palais, où l’on trouve encore un abreuvoir. L’architecte d’intérieur Aline Matsika a conçu un lieu convivial avec de confortables banquettes en cuir taupe, et a choisi des installations de la céramiste Marik Korus en porcelaine blanche pour orner les murs.

Le chef du restaurant, Cédric Lebon, propose une cuisine méditerranéenne aux forts accents français, qui vaut le détour ! Installé à Majorque depuis 15 ans et marié à une Espagnole, le chef a avant cela roulé sa bosse à travers le monde, en Suisse au Montreux Palace, au Koweït, à Dubaï, à Moscou et en Jordanie, où il a travaillé au sein d’hôtels dans des restaurants de gastronomie française. Au menu du restaurant : des tapas à partager (trio de croquettes, jambon ibérique, tataki de thon…), des entrées et salades tout en fraîcheur ; des soupes, du gazpacho à la bouillabaisse, en passant par la soupe à l’oignon, qui est déjà un « must » du restaurant. La carte fait aussi la part belle aux poissons et aux crustacés. Le poisson du jour selon l’arrivage est accompagné d’un beurre blanc aux oursins, tandis que le homard est préparé à l’américaine. Mais le chef Cédric Lebon aime aussi travailler ses bases classiques et faire des propositions de cuisine française comme le bœuf bourguignon, le vol-au-vent, l’île flottante ou la crêpe suzette.

Idéalement situé, le restaurant est déjà un passage obligé pour les hôtes de l’hôtel et la clientèle extérieure. Mais le Palacio Can Marques, dont le patio – l’un des plus beaux d’Espagne – vaut à lui seul une visite, est aussi un havre de paix en plein cœur du centre très animé de Palma. L’hôtel n’offre pas moins de quatre lieux de détente pour prendre un verre. Si le ravissant jardin planté de palmiers et d’oliviers est un endroit très agréable pour prendre le thé, c’est au Bar à Champagne, situé dans le patio couvert, que l’on peut déguster une coupe de champagne Lanson. A l’étage, le bar en terrasse, qui jouit d’une vue sur la célèbre cathédrale de Palma, est un lieu rêvé pour siroter un cocktail au coucher du soleil. Le restaurant dispose aussi d’un bar, où l’on accède directement depuis la Calle Apuntadores.

L’hôtel est ouvert toute l’année, hormis les mois de janvier et de février

  • Informations et réservations:

https://palaciocanmarques.com
Tél : + 34 871 520 290

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :