Home Mode REJOIGNEZ LE FAN CLUB DE L’EVENTAIL GRACE A LA COLLB FERN FANS & OTHER STORIES

REJOIGNEZ LE FAN CLUB DE L’EVENTAIL GRACE A LA COLLB FERN FANS & OTHER STORIES

by pascal iakovou
0 comment

Rejoignez le fan club de l’éventail grâce à la collab’ Fern Fans & Other Stories

La marque & Other Stories est fascinée par l’allure à la fois rétro et pratique des éventails et de leur histoire évoquant des messages secrets vieux de plusieurs siècles. En partenariat avec Daisy Hoppen et Amanda Borberg de chez Fern Fans, & Other Stories présente la collection née de cette collaboration mettant à l’honneur cet accessoire magique, ainsi que le langage contemporain de l’éventail d’une femme à l’autre.

La collab’ entre Fern Fans et & Other Stories prouve qu’il n’est pas si difficile d’allier allure décontractée et élégante. Ensemble, ces deux marques dévoilent cinq éventails exclusifs créés à partir de coton et de bois de bouleau, produits dans une entreprise familiale située en Espagne, le tout dans un souci de haute qualité et dans le respect de l’esthétique de Fern Fans.

Derrière Fern Fans se cachent deux directrices artistiques : Daisy Hoppen, qui a fondé à Londres sa propre agence de relations publiques, et Amanda Borberg, créatrice textile basée à Copenhague. C’est en s’inspirant de la photographie d’une fougère prise par Karl Blossfeldt que les deux amies et amatrices de longue date de l’éventail ont trouvé l’idée de départ pour lancer leur marque : elles ont adapté l’aspect pratique et espiègle de ce petit accessoire à la vie moderne.

« Le décor et les imprimés peints à la main de cette collection sont indéniablement révélateurs de la relation que Fern Fans entretient avec la faune et la flore, la nature et sa palette de couleurs.

À travers ces cinq éventails, nous transposons un accessoire traditionnel dans un contexte plus contemporain, en y ajoutant une touche danoise »,expliquent Amanda Borberg et Daisy Hoppen.

« Le décor et les imprimés peints à la main de cette collection sont indéniablement révélateurs de la relation que Fern Fans entretient avec la faune et la flore, la nature et sa palette de couleurs. »

L’histoire de l’éventail est ponctuée de récits de pratiques et de maniérismes représentatifs d’un langage à part entière. Mais comme la plupart de ces histoires écrites dans un langage secret s’inscrivent dans un contexte romantique, Fern Fans et & Other Stories ont souhaité lui apporter une touche de modernité de femme à femme.

« Notre collection née de la collaboration avec Fern Fans va au-delà des aspects esthétique et pratique de cet accessoire : elle inscrit l’éventail dans le langage contemporain. Trois gestes différents et subtils suffisent pour que les amatrices d’éventail puissent tisser un lien entre elles et se soutenir les unes les autres sans prononcer un seul mot », explique Anna Nyrén, responsable des collab’ chez & Other Stories.

Cette collection collab’ a donné le jour à cinq éventails : deux d’entre eux arborent un décor peint à la main par Amanda elle-même, un modèle comporte un dégradé de vert et deux autres sont rehaussées de rayures. Les prix sont compris entre 55 et 85 €.

La collection collab’ avec Fern Fans sera disponible dans la boutique & Other Stories du Marias et sur stories.com à compter du 18 juin 2019.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :