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Le nouvel Or Noir de la gamme MAILLY Grand Cru

by pascal iakovou
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Le domaine MAILLY Grand Cru présente sa Cuvée BRUT RÉSERVE intégralement relookée.
« 350 000 flacons vendus dans plus de 30 pays, sur les 500 000 bouteilles élaborées par le domaine… Cette cuvée est notre étendard » explique Jean-François PRÉAU, Directeur. « Elle véhicule notre style, nos valeurs et notre quête d’excellence. C’est pourquoi nous l’avons toujours voulue à la fois différente, mais aussi sobre et raffinée. Lui offrir une identité plus
marquée dans l’esprit du #terroirchic qui nous représente, était un souhait depuis longtemps. Il se réalise l’année de son 90ème anniversaire !».

Pour cette montée en gamme, les équipes du domaine ont repensé la présentation de la cuvée dans son intégralité avec l’aide de l’agence Médiane. Les habillages, étiquette, contre-étiquette, muselets, sont redessinés, en cohérence avec les changements amorcés pour la création de la gamme Composition Parcellaire en 2017. Le trait se fait plus sobre. Si la vigne stylisée demeure, telle une ornementation discrète, les mentions
figurant sur l’étiquette sont réduites à l’essentiel. Le nouvel emblème-monogramme du domaine remplace le blason sur l’avant du flacon.
«Nous restons attachés aux codes du Champagne, ceux qui incarnent un luxe à la française et font toujours rêver dans le monde entier » évoque le Directeur. « Pour cette cuvée qui fait notre fierté, par l’élégance et la complexité de son assemblage enrichi de quelque 10 années de vins de réserve, nous avons choisi un habillage de couleur noir, éclairé de paillettes d’or ».

L’étui qui accueille le flacon est, lui aussi, paré de ce noir teinté d’infimes paillettes suggestives. Comme une invitation à découvrir ce vin blond et lumineux qui fait la renommée du domaine. Le changement de flacon parachève cette évolution. Elle marque un tournant dans l’histoire de la cuvée, imaginée dès 1929, date de création de la « Société de Producteurs de Mailly Champagne » connue aujourd’hui sous le nom de MAILLY
Grand Cru.
A compter du printemps, c’est une bouteille teinte « Antique » qui accueillera la cuvée BRUT RÉSERVE pour les décennies à venir. De quoi affirmer son identité avec élégance chez les distributeurs du domaine, pour mieux surprendre une clientèle exigeante et connaisseuse.

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