Home Mode NOUVEAU CONCEPT CREATIF CORNERS MM6 MAISON MARGIELA

NOUVEAU CONCEPT CREATIF CORNERS MM6 MAISON MARGIELA

by pascal iakovou
0 comment

L’étape d’avant….

IDENTITÉ

Se fondre dans l’anonymat le plus total tout en assumant son identité singulière… La nouvelle boutique MM6 Maison Margiela du Printemps s’inscrit dans une esthétique audacieuse et un concept qui rompt avec les codes de la distribution traditionnelle. Lancée en 1997, MM6 est la ligne contemporaine de Maison Margiela. Elle propose une approche singulière des codes de la mode féminine du quotidien à travers des coupes et des imprimés déclinés en vêtements, chaussures et maroquinerie.

ABSTRACTION

Au sein de ce nouvel espace, les équipes de MM6 ont marié l’ADN de la marque à la quintessence de notre époque. Piliers en parpaing ou murs en Placoplatre : elles ont choisi de conserver l’existant, comme s’il avait été abandonné par son dernier occupant. Les 76 m2 sont habités par un mobilier industriel en acier tubulaire floqué au spray velours blanc. Comme des ready-made abstraits, fragiles, qui contrastent avec la brutalité des lieux…

TRANSITION

Si l’aménagement évoque surtout l’anonymat, principe fondateur de la Maison Margiela, il s’inscrit aussi dans la mobilité et le recyclage, deux valeurs cardinales de notre époque. Les miroirs sont présentés à la verticale dans leur caisse de transport ou dans des encadrements de porte et une table en bois aggloméré enchâssé dans des renforts de polystyrène verni accueille la caisse enregistreuse. La surprise se prolonge jusqu’au fond de la boutique, où la cabine d’essayage est constituée d’un étonnant mariage de soufflets de bus et de parois en toile de parachute.

FLEXIBILITÉ

Cette stratégie basée sur la flexibilité et une certaine sobriété permet aussi d’offrir une plateforme neutre à customiser pour de futurs aménagements temporaires qui s’adapteront aux vêtements dessinés par le studio. Comme une page blanche sur laquelle viendront s’écrire de nouvelles histoires créatives

MATÉRIALITÉ

Avec ce lieu singulier, MM6 Maison Margiela remet en jeu son sens de l’innovation, repousse les limites et joue avec la matérialité. Cet espace est aussi une allégorie de la mode qui évolue sans cesse : elle offre un environnement vivant, transitionnel, cadre idéal pour les collections à venir.

Adresse: MM6 Maison Margiela Printemps Haussmann 4ème étage 64 boulevard Haussmann 75009 Paris 01 42419505

Horaires d’ouverture: Lundi -Samedi 9h30 – 20h00 Jeudi 09h30 – 20h45 Dimanche 11h00 – 19h00

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :