Home Food and Wine Maggie Jones, au coeur de la tradition londonienne

Maggie Jones, au coeur de la tradition londonienne

by pascal iakovou
0 comment

Un restaurant historique au cœur de Londres

Maggie Jones’s, qui se situe dans le très chic quartier de Kensington, est un restaurant British très apprécié par les résidents du quartier. Ouvert en 1964, sous le nom de Nan’s Kitchen (La Cuisine de Grand-Mère), il était à l’époque un des restaurants favoris de la Princesse Margaret et de son époux Lord Snowdon. 

Ils arrivaient vers 21h30, s’installaient dans un box discret au rez-de-chaussée et commandaient leur plat préféré : the Chicken & Artichoke Pie (plat classique anglais qui ressemble à une tourte de poulet et artichaut).

Au début des années 1970, le restaurant changea son nom et prit celui de Maggie Jones’s, en hommage à la célèbre cliente, qui avait pour habitude de réserver sous ce pseudonyme.

Au fil des années, le restaurant a accueilli une très grande partie de la famille Royale.

Cela fait plus de 40 ans que Maggie Jones’s est devenu un lieu de prédilection auprès des résidents de Kensington. Cosy, rustique, chaleureux et incroyablement romantique, ce restaurant familial est caché dans un cul-de-sac entre Kensington High Street et Kensington Church Street.

Nous avons pu tester ce restaurant lors de notre dernier séjour à Londres, nous avons apprécié ce voyage dans le temps, ce charme hors du temps. Les plats sont gourmants et l’ambiance tamisée.

Le restaurant au charme désuet propose une cuisine traditionnelle et généreuse, avec une sélection de pies (comme la fameuse Maggie’s creamed fish pie, un hachis Parmentier au poisson) et de rôtis de viande. En saison, la chasse est proposée comme plats du jour.

A ne pas rater pour une immersion complète dans la gastronomie anglaise.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :