Home Voyages Escapade à Vienne avec Ruby Hotels : trois adresses et autant de bonnes raisons d’explorer la capitale autrichienne

Escapade à Vienne avec Ruby Hotels : trois adresses et autant de bonnes raisons d’explorer la capitale autrichienne

by pascal iakovou
0 comment

Escapade à Vienne avec Ruby Hotels
Trois adresses et autant de bonnes raisons d’explorer la capitale autrichienne

De superbes bâtisses héritées de sa riche histoire, une offre culturelle foisonnante, un art de vivre réputé partout dans le monde et une scène artistique et créative en pleine effervescence : Vienne est LA destination rêvée pour un city trip inoubliable. Pour s’y détendre entre deux découvertes, les voyageurs ont le choix entre trois adresses Ruby Hotels.

INSPIRATIONS D’HIER, ASPIRATIONS D’AUJOURD’HUI
Longtemps résidence impériale, la plus grande ville d’Autriche a hérité de ce prestigieux passé des monuments exceptionnels et des édifices à l’architecture grandiose. Mais si ses façades parfaitement entretenues et ses cafés cossus ramènent parfois les visiteurs au temps des Habsbourg, Vienne n’est pas seulement un passionnant musée à ciel ouvert. Les airs de valse alternent désormais avec les DJ sets, les œuvres séculaires cohabitent avec les galeries alternatives et les calèches partagent la ville avec de nouveaux explorateurs urbains, qui n’hésitent plus à enchaîner une expo sur l’art baroque avec une session VTT le long du Danube. Les trois hôtels Ruby de la capitale autrichienne mêlent, comme elle, un incroyable patrimoine historique et une atmosphère résolument actuelle.

  • RUBY SOFIE

Edifié en 1838, le bâtiment dans lequel a ouvert le premier hôtel du groupe fut tour à tour un établissement de bains publics puis une salle de bal et de concert. Aujourd’hui installé derrière sa glorieuse façade, le Ruby Sofie rend hommage à l’archiduchesse Sophie d’Autriche à travers un design empreint de détails historiques : mobilier vintage, piano, projecteurs, pochettes de vinyles… L’endroit n’en affiche pas moins une ambiance très actuelle, qui se prête aussi bien à la dégustation d’un café préparé par un talentueux barista qu’à la pratique du yoga en terrasse. L‘hôtel se trouve entre le Danube et la Vienne, au cœur de l’ancien quartier diplomatique devenu un haut-lieu du divertissement et un spot en pleine renaissance. Le city guide Ruby Vienne répertorie les lieux à ne pas manquer aux alentours, parmi lesquels l’incroyable maison de Hundertwasser, qui fit le renom de l’architecture moderne viennoise.

  • RUBY MARIE

Inauguré en 1911, le bâtiment Stafa qui abrite aujourd’hui le Ruby Marie fut d’abord un grand magasin. Son décor actuel rappelle tout ce qui faisait l’élégance et l’énergie des lieux, des éclairages à la mode féminine en passant par le rayon chaussures ou la mercerie. Cœur de la scène créative viennoise, le 7e arrondissement est également célèbre pour ses bars et ses cafés, mais aussi pour la Mariahilfer Straße, plus grande rue commerçante de Vienne. Quand ils ne profitent pas du Rooftop Garden de l’hôtel, de son bar au 5e étage, de sa salle de cinéma ou de sa Yoga Room, les clients du Ruby Marie ont accès en quelques minutes à plusieurs sites incontournables de la ville, comme son Museums quartier, l’un des plus grands complexes culturels au monde, son Belvédère, remarquable ensemble architectural baroque, ou encore le Naschmarkt, célèbre marché qui promet un tour du monde des saveurs.

  • RUBY LISSI

Cet hôtel à l’histoire peu commune a ouvert ses portes dans un ancien couvent du 13e siècle, converti en monastère 200 ans plus tard. Sa décoration, dont les détails se révèlent d’une grande finesse, s’inspire du goût pour le voyage de l’impératrice Elisabeth. Entre bagagerie vintage, anciens globes terrestres et design inspiré des gares, des bateaux à vapeur et même des montgolfières, on retrouve ici tout ce qui fait le lean luxury incarné par Ruby : équipements, literie et matériaux de qualité, espaces snacking et repassage, déjeuner bio et local, événements et concerts d’artistes originaires de la ville… Situé dans le1er arrondissement historique, le Ruby Lissi constitue en outre le parfait point de départ pour partir à la découverte de Vienne, pourquoi pas en enfourchant un Ruby Bike ? La Cathédrale Saint-Étienne, l’opéra national ( Staatsoper ) ou le Prater, et sa célèbre grande roue, ne sont qu’à quelques pas.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :