Home Art de vivre Une expérience thé à l’Hôtel de Berri

Une expérience thé à l’Hôtel de Berri

by pascal iakovou
0 comment

Du petit-déjeuner au dîner, le Bizazz, bar de l’Hôtel de Berri est un incontournable lieu de vie parisien donnant sur un jardin sauvage insoupçonné.

De larges fauteuils invitent à s’installer et à profiter pleinement du cadre luxuriant, tout en sirotant une sélection pointue de thés, thés glacés et cocktail au thé imaginés par le tea sommelier Jérémie Hallez.

Entre dégustation traditionnelle, découvertes et créations sur-mesure, le bar de l’Hôtel de Berri propose une parenthèse hors du temps.

Le soleil diffuse doucement ses rayons printaniers, les bourgeons récemment éclos s’épanouissent en grappes de feuilles verdoyantes, l’écrin végétal de l’Hôtel de Berri, un hôtel de la Luxury Collection, Paris situé au cœur du Triangle d’Or se pare de mille merveilles végétales. Ce parc de 2000 m² s’étale en toile de fond du Bar Bizazz qui, pour rendre grâce à Perséphone, dévoile sa nouvelle offre de printemps dédiée au thé. UN PRINTEMPS À BERRI Le thé dans tous ses états Dans une ambiance raffinée, de larges fauteuils confortables invitent au lâcher-prise avec vue sur vert pour profiter pleinement d’une expérience immersive et sensorielle concoctée par Jérémie Hallez, le Tea Sommelier de l’établissement. Choix des terroirs, des provenances, des arômes, définition de l’assemblage final, c’est une cérémonie du thé à la française que propose Jérémie. Thés de Chine, du Japon, de Corée ou d’Inde invitent à l’évasion, thés noir ou vert se marient à l’envie entre autre aux Fèves de Tonka, à la Cannelle de Ceylan, à la Lavande ou à la violette et se dégustent chauds ou en version glacée. Six choix d’infusions présentées en tiges viennent compléter l’offre, ainsi qu’une sélection de pâtisseries ou assiettes de tapas proposées en pairing par le Tea Sommelier. Pour ceux qui s’adonneraient à un après-midi de rêverie sans voir les heures défiler et souhaiteraient glisser vers l’heure bleue en fanfare, Jérémie a élaboré une carte de Thé-Cocktails originale et revigorante. Parmi ses créations, comme une ode à la nature, le Swing and Twist, un thé-cocktail à base de gin infusé au romarin, liqueur traditionnelle de plante, verveine, basilic, citron vert et sirop d’eucalyptus maison, de quoi couronner une belle journée de printemps. Prix à partir de 8 euros. Ouvert tous les jours de 7h00 à 1h00. Jérémie Hallez accompagne les clients de 15h00 à 18h00 du mercredi au dimanche au bar Le Bizazz.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :