Home Art de vivre Coachella touche à sa fin mais la fête ne fait que commencer en Californie !

Coachella touche à sa fin mais la fête ne fait que commencer en Californie !

by pascal iakovou
0 comment

Coachella touche à sa fin mais la fête ne fait que commencer en Californie !

Découvrez les festivals qui vont ponctuer l’été du Golden State

L’été approche en Californie et une multitude d’événements n’attendent que vous. Du festival de musique, au festival de BD en passant par les découvertes gastronomiques, le Golden State ne s’arrête jamais. Tout le monde connait Coachella et se presse dans la région des déserts de Greater Palm Springs tous les mois d’avril, mais saviez-vous que ce festival n’est que le début d’une longue série d’événements incroyables, parfois loufoques et « so californian ».

Voici notre sélection d’événements à ne pas rater cet été en Californie :

Yerba Buena Gardens Festival – 4 mai au 28 octobre 2019 à San Francisco

Situé sur Yerba Buena Island, une île de la baie de San Francisco, le festival propose musique, danse, théâtre, expos, lectures… Une centaine de manifestations gratuites sont organisées durant cette période comme des journées dédiées à la poésie, des concerts, des prouesses artistiques en tout genre, etc.

https://ybgfestival.org/

Joshua Tree Music Festival – 16 au 19 mai 2019 à Joshua Tree

A la fois festival de musique et de yoga, cet événement est l’occasion de participer à des nombreuses activités comme des concerts, des ateliers de relaxation, des séminaires sur la méditation, ou bien encore des expositions d’œuvre d’art. Un lieu 100% family-friendly pour recentrer ses chakras.

www.joshuatreemusicfestival.com

Surf ‘n’ Suds Beer Festival – 18 mai 2019 à Ventura

Plus de 70 brasseurs, vignerons et créateurs de cidre se retrouvent lors cet événement. Au programme des dégustations : plus de 200 marques de bières artisanales californiennes, du kombucha, du cidre et du vin ! DJ’s, jeux et food-trucks sont également de la partie.

www.surfbeerfest.com

California Strawberry Festival – 18 au 19 mai 2019 à Oxnard

Cette année et pour la 36ème édition, la fraise est encore à l’honneur à Oxnard, dans le sud de la Californie. Durant 2 jours, tout tourne autour de ce fruit avec de nombreux kiosques proposant des nachos, des pizzas, de la barbe à papa, de la bière et pour le dessert… des fraises au chocolat. C’est aussi l’occasion de participer a des concours de tartes ou à l’élection du bébé le mieux habillé !

www.castrawberryfestival.org

Temecula Valley Balloon & Wine Festival – 21 mai au 2 juin 2019 à Winchester

Vols en montgolfière, dégustations de vin, artisanat, expositions d’art, activités pour les enfants et ateliers culinaires sont au rendez-vous du 36ème Temecula Valley Balloon & Wine Festival. De nombreux concerts sont également proposés chaque soir afin de vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

www.tvbwf.com

Artichoke Food & Wine Festival – 1 au 2 juin 2019 à Castroville

La 60ème édition du festival des vins et de la gastronomie de Castroville plaira à toute la famille avec au programme : farmer’s market, démonstrations de recettes de cuisine, art culinaire autour de l’artichaut, concerts… et rencontre avec le roi de la fête, la mascotte « R.T. Choke » (prononcez « artichoke »).

http://artichokefestival.org/general-info/

Play Boy Jazz Festival – 8 au 9 juin 2019 à Los Angeles

Venez célébrer le 41ème anniversaire de ce célèbre festival de jazz de Los Angeles. Un nom tout aussi évocateur que le célèbre magazine de charme. Légendes et étoiles montantes du jazz se donnent rendez-vous et se succèdent durant 2 jours.

www.hollywoodbowl.com

Stern Grove Festival – 16 juin au 18 août 2019 à San Francisco

Depuis 1938, ce festival gratuit propose chaque été des concerts en plein air dans un magnifique amphithéâtre au cœur de San Francisco. Musique du monde, classique, funk, rap ou opéra : il y en a pour tous les goûts !

http://www.sterngrove.org/

Festival of Art « Pageant of the Masters » – 7 juillet au 31 août 2019 à Laguna Beach

Chaque année se déroule à Laguna Beach, entre Los Angeles et San Diego, le « Pageant of the Masters » , un festival où pendant tout l’été des volontaires se déguisent et se maquillent en personnages de tableaux célèbres et prennent la pose parfois immobiles pendant plusieurs heures, lors de reconstitutions de décors de tableaux.

https://www.foapom.com/

French Festival – 13 au 14 juillet 2019 à Santa Barbara

Ce festival célèbre le 14 juillet (appelé en Californie « Bastille Day ») : danse, musique, saltimbanques et cuisine française sont au rendez-vous. C’est la plus grande fête française de toute la côte Ouest des Etats-Unis.

http://www.frenchfestival.com/

Comic Con International San Diego – 18 au 21 juillet 2019 à San Diego

Comic Con San Diego est l’événement incontournable pour les amateurs de comics, de cinéma et de séries. De renommée internationale, ce rendez-vous fête cette année son demi-siècle avec de nombreuses surprises… alors tous à vos costumes de Batman, Wonder Woman et autres héros de Marvel.

https://www.comic-con.org/

California Wine Festival – 19 au 20 juillet 2019 à Santa Barbara et Chase Palm Park Oceanside

Partez à la découverte de grands crus et de vins rares lors de cette 15ème édition du California Wine Festival, l’un des plus importants de l’Etat.

www.californiawinefestival.com

Garlic Festival – 26 au 28 juillet 2019 à Gilroy

Le Garlic Festival est un festival gastronomique consacré à l’ail organisé chaque année à Gilroy, ville californienne située dans la Silicon Valley près de San José, et célèbre pour sa production d’ail. Stands, découvertes culinaires à base et autour de l’ail, exposition et élection de Miss Gilroy Garlic font partie des festivités.

https://gilroygarlicfestival.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :