Home Art de vivre Clos L’Abbé : La Normandie est LA région à visiter ce printemps

Clos L’Abbé : La Normandie est LA région à visiter ce printemps

by pascal iakovou
0 comment

La Normandie est LA région à visiter ce printemps ! Outre le 75e anniversaire du Débarquement, nous pouvons également citer la réouverture des portes du Musée Christian Dior et le lancement de la 38ème édition du Festival Jazz sous les Pommiers.

JAZZ SOUS LES POMMIERS, NOUVELLE EXPOSITION DU MUSEE CHRISTIAN DIOR : CE PRINTEMPS 2019, ‘’THE PLACE TO VISIT’’ EST EN NORMANDIE ET C’EST A CLOS L’ABBE QU’IL FAUT SEJOURNER

La Normandie est un petit coin de Paradis, préservé, riche de mille trésors à découvrir et à savourer toute l’année. Et ce printemps 2019, c’est la Manche, presqu’ile Normande, que l’on choisit pour sa grande diversité et sa programmation exceptionnelle avec, entre autres, la réouverture des portes du Musée Christian Dior et la 38ème édition du Festival Jazz sous les Pommiers. Pour en profiter lors des nombreux longs week-end du printemps, Clos L’Abbé***** est le point de départ idéal à ces belles escapades culturelles !

CLOS L’ABBE*****, UNE ADRESSE EXCLUSIVE POUR VIVRE DES EXPERIENCES INEDITES

Le printemps, c’est l’opportunité de s’évader, de profiter des premiers rayons de soleil, de s’émerveiller aux sons d’un festival ou de la découverte de nos patrimoines culturels et naturels. Clos L’Abbé, Maison hôtelière d’exception située à Ouville, est LE point de départ exceptionnel pour savourer les merveilles qu’offre La Manche qui surprend, détend, ressource…

Véritable havre de paix, reposant à proximité des plages normandes, entre le Mont Saint-Michel et le Cotentin, des Iles Anglo-normandes, ce lieu singulier, niché dans un magnifique parc arboré est la destination des amoureux du temps suspendu, du luxe intimiste, et de l’éveil des sens.

Unique propriété 5* du département, la Demeure propose des séjours exclusifs sur-mesure qui plairont aux mélomanes venus profiter du festival Jazz sous les Pommiers, aux féru(e)s de mode et d’art de vivre à la française, aux amoureux de la nature….

La demeure de standing de 300 m² agrémentée d’un parc d’un hectare, propose de grands espaces de détente permettant de profiter de moments uniques, rien que pour soi et ses proches. Subtile composition d’authentique et de contemporain, des matériaux nobles de grande qualité tels que bois, pierre, ardoise se côtoient et dessinent des ambiances brutes & naturelles.

La propriété, pouvant accueillir 8 invités, dispose de deux suites et de deux chambres doubles, entièrement équipées, toutes avec vue sur le parc. Deux salons intérieurs agrémentés de cheminées composent ce lieu, une grande terrasse extérieure ainsi qu’un parc où domine un majestueux tilleul bicentenaire, invitent à se prélasser au son du ruissellement de l’eau.

Domaine caché et authentique, Clos l’Abbé***** offre la liberté d’une propriété rien que pour soi pour découvrir l’art de vivre en Normandie.

Accueillis par les propriétaires qui auront plaisir à partager leurs bonnes adresses locales, les hôtes pourront ensuite profiter du séjour à leur guise « comme à la maison ».

A PROXIMITE DE CLOS L’ABBE, DES EVENEMENTS A NE PAS MANQUER

NOUVELLE EXPOSITION DU MUSEE CHRISTIAN DIOR

Le Musée Christian Dior, situé à Granville, est l’un des seuls musées de France consacré à un couturier. Il présente chaque année une exposition thématique présentant les créations de Christian Dior. A partir du 27 avril 2019, le musée mettra en lumière Grace de Monaco à l’occasion du 90e anniversaire de sa naissance. L’icône a en effet montré un fort intérêt pour les créations Dior dès sa rencontre avec le prince Rainier et est même devenu la marraine de la griffe Baby Dior. Riche d’une sélection d’environ quatre-vingt-dix robes issues de la garde-robe précieusement conservée au Palais de Monaco, l’exposition propose une « vision double » de la princesse : celle de son personnage public, distingué et gracieux dans ses apparitions officielles, et celle d’une femme moderne, épouse et mère attentionnée.

Clos L’Abbé à Granville : 30 min en voiture

JAZZ SOUS LES POMMIERS

Du 24 mai au 1er juin se tiendra, à Coutances, la 38e édition du festival Jazz sous les Pommiers. Comme chaque année, celui-ci annonce une programmation exigeante et riche avec de nombreuses têtes d’affiche telles Cécile McLorin Saivant, Ron Carter et bien d’autres, des plateaux inédits et de nombreux temps forts. C’est cette qualité de programmation qui a fait du festival l’un des grands rendez-vous du jazz en France et à l’international.

Clos L’Abbé à Coutances : 10 min en voiture

3 rue de l’Eglise, 50210 Ouville

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :