Home Mode Les masques de Pâques de La Maison du Chocolat

Les masques de Pâques de La Maison du Chocolat

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

A l’approche de Pâques, 3 oeufs reviennent de leurs voyages en terre cacao à La Maison du Chocolat.

Brésil, Java, Ghana… Les terroirs jettent le masque. Où que l’on aille, les oeufs superposent leurs origines à des contrastes gourmands. Ils redécouvrent la plasticité de la matière. La logique du périple fait la lumière sur les inclinaisons naurelles du cacao. Les goûts épicés, fruités ou ronds posent les conditions d’un chocolat primitif, craquelé ou tatoué. Tandis que les pralinés fondants incitent à plonger dans l’immensité gourmande. Bas les masques, sur une fête pascale chatoyante et colorée. La chasse aux oeufs peut commencer.

Brésil Masqué

Les couleurs flamboyantes du Brésil illuminent ce masque de chocolat noir, tatoué des douces intonations d’Amérique du Sud. Les saveurs de fruits jaunes de ce chocolat particulièrement rond dissimulent un praliné foisonnant d’amande, de noisette et de biscuit caramélisé.

Chocolat noir Brésil 55M, praliné lait amandes/noisettes aux éclats de biscuits caramélisés

Ghana Masqué

Les stries de cacao griffé décrivent les bois primitifs des masques africains. Dans son intensité noire, ce masque de chocolat épicé, aux notes chaleureuses et grillées, dévoile un praliné de caractère aux éclats de noix de pécan caramélisées.

Chocolat noir Ghana 68%, praliné noir aux noix de pécan et éclats de pécan caramélisés

Java Masqué

C’est la lave rouge, lavée et craquelée des volcans qui colore le fondant lacté de ce chocolat d’Indonésie. Le fin perçage du masque laisse deviner une bouchée de praliné aux fins éclats de noix de cajou camélisées, mi chocolat noir, mi chocolat au lait

Chocolat au lait, Île de Java 45%, praliné mi lait/mi noir aux noix de cajou caramélisées et broyées

Oeuf Art Premier

Nicolas Cloiseau, chef créateur et Meilleur Ouvrier de France, plante le décor d’une forêt improbable. Comme perchée sur pilotis, sa tribu d’oeufs sur tiges, piqués de chocolat, raconte les contrées des cacaos les plus fins. Du bout de leur lance, ces oeufs fuselés lèvent le masque sur le caractère des goûts les plus rares.

1400€ la pièce, édition limitée, 6.8kg, composé de 9 oeufs décorés en chocolat noir ou lait, perforé ou recouvert d’or et de 6 masques Ghana, Java, Brésil

Plus d’informations : https://www.lamaisonduchocolat.fr/fr/paques

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :