Home ModeFashion Week OTTOLINGER AUTOMNE HIVER 2019 DÉFILÉ

OTTOLINGER AUTOMNE HIVER 2019 DÉFILÉ

by pascal iakovou
0 comment

AUTOMNE HIVER 2019 DÉFILÉ

« C’est en réalité très simple. La raison pour laquelle le mouvement du soleil semble erratique est parce que notre planète dispose de trois soleils. » Cixin Liu, Le Problème à trois corps

Pour leur deuxième défilé dans le calendrier officiel de la Paris Fashion Week, Christa Bösch et Cosima Gadient ont dévoilé leur collection dans le cadre mystérieux du vieux théâtre en bois du Lycée Jacques Decour. Le fantastique était au cœur à la fois de la collection et du concept du show : des looks sportswear à l’allure futuriste défilaient dans un environnement dans lequel la perception était perturbée par le crépitement des flashs et des sons métalliques entêtants.

La collection OTTOLINGER PE19 est un opéra spatial apocalyptique démontrant le pouvoir invincible de l’amour et se faisant l’écho des idées chimériques. L’ordinaire et le fantastique se côtoient, les tissus sur lesquels sont imprimées des photographies d’une tradition suisse, durant laquelle les gens portées des maquettes de leurs maisons sur leurs têtes, et les traditionnelles chemises à carreaux en flanelle sont associés à des pulls en maille eux aussi à carreaux mais dans une version plus psychédélique, du jean et du sportswear ouvertement futuriste.

Les codes esthétiques signatures de la marque sont toujours visibles au fil de la collection : les hauts et pantalons asymétriques, les tissus déchirés, altérés, les pièces ajustées au corps, l’inspiration organique. Le duo créatif derrière la marque emmène ses idées sportswear plus loin cette saison avec des total look en textiles techniques, tels des combinaisons de ski réinventées en uniformes spatiaux, flatteurs pour la silhouette féminine. Tout en restant fidèle à leur manifeste déconstructiviste d’origine, OTTOLINGER offre pour l’automne-hiver 2019 davantage de pièces tailleurs, faciles à porter et adaptées à un usage quotidien, comme ces total looks en soie à imprimé cachemire, à la fois créativement audacieux et indubitablement élégants.

OTTOLINGER a développé cette collection dans l’idée d’un chaos créateur, laissant libre court à l’innovation. C’est lorsque que le chaos est intégré dans une démarche d’innovation que le réalisme fantastique devient quotidien.

« Ma méthode de composition a inévitablement mené à des histoires dans lesquelles mon hypothèse était centrale. »

Œuvre multimédia de l’artiste Harm van den Dorpel

Musique: Bill Kouligas et Amnesia Scanner

Stylisme: Urina Gysi

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :