Home Voyages Des vacances de Pâques en famille sous le soleil mauricien avec Shangri La’s Le Touessrok

Des vacances de Pâques en famille sous le soleil mauricien avec Shangri La’s Le Touessrok

by pascal iakovou
0 comment

Un programme d’activités haut en couleurs : un évènement culinaire avec le restaurant  éphémère Blanchette (17 avril-19 mai), des soirées musicales avec la DJette Jade de Lavareille (17 avril-1er mai)  et des animations ludiques pour toute la famille.

Le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius dévoile sa programmation de Pâques regorgeant d’activités fun et ludiques pour toute la famille. Le resort propose à ses hôtes l’opportunité de vivre des expériences inédites. En point d’orgue, une expérience culinaire avec un menu sur le thème du chocolat. Petits et grands se divertiront, dès avril 2019, avec Blanchette un restaurant éphémère, une chasse aux oeufs de Pâques et des compétitions de running sur le thème « Chase the Rabbit ».

Evènement gourmand : Blanchette, le pop-up restaurant

La gastronomie étant une priorité et une spécificité du resort, Le Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius accueillera du 17 avril au 19 mai prochain le pop-up restaurant Blanchette dans le cadre d’un évènement culinaire. A la carte : des plats traditionnels français entièrement revisités et “twistés” aux saveurs mauriciennes.

Fondé en 2013 par trois frères, Maxime, Malik et Yannis, ce concept de restaurant typiquement parisien a remporté un vif succès sur la scène culinaire londonienne. Centré sur la convivialité et le partage, le menu de Blanchette a été élaboré en conservant l’esprit et l’atmosphère d’un repas de famille. En accord avec les principes éthiques d’approvisionnement du restaurant Blanchette et le respect du programme « Rooted in Nature » du resort, le menu éphémère proposera une fusion entre la cuisine française traditionnelle revisitée et des produits frais de saison produits sur l’île.

Les hôtes pourront se détendre en dégustant une vaste sélection de vins français, ou en sirotant des cocktails de qualité. La musique est un personnage central de Blanchette. Le restaurant se distingue par son ambiance musicale, une atmosphère animée et conviviale selon Malik, le fondateur de l’agence de design sonore « La Musique du Faubourg » en charge de la bande son.

Saveurs chocolatées au Republik Beach Club & Grill

Du 15 au 22 avril, le Republik Beach Club & Grill régalera également ses hôtes avec un délicieux menu au chocolat en cinq plats. Afin de mettre en valeur les arômes subtils et les saveurs du cacao spécialement élaborés en fonction de chaque plat, le menu sera accompagné de vins choisis par les meilleurs sommeliers du resort. Les férus d’oenologie et les amateurs de cacao apprécieront aussi bien des vins corsés soulignant la saveur riche et forte du chocolat noir que des vins plus légers se mariant parfaitement avec un chocolat léger et onctueux. Le dimanche de Pâques sera l’occasion pour les familles de déguster un brunch servi dans les restaurants Safran, Kushi et Le Bazar tout en profitant d’un show musical de la DJette de renommée mondiale, Jade de Lavareille.

Ambiances musicales et soirées à thèmes

Du 17 avril au 1er mai, à l’heure de l’happy hour, la DJette Jade de Lavareille se produira quotidiennement au resort, jouant ses musiques les plus célèbres à la plage du restaurant Republik Beach Club & Grill, tandis que les invités dégusteront des cocktails sous un coucher de soleil. Jade s’est produite sur scène dans les plus beaux spots de musique électronique du monde, depuis le légendaire festival Burning Man jusqu’à Ibiza, Tulum, New York City et Mykonos. Elle sera également l’artiste phare d’un événement du Burning Man Festival, sur l’îlot Mangénie, île privée du resort, en se produisant aux côtés d’un des DJs les plus talentueux de l’île Maurice. Ethnique, cosmique, funky ou old school, sa musique fait voyager à travers le temps et l’espace.

Chasse au trésor, compétition de beach volley, tournoi de pétanque… tout pour le bonheur des enfants !

A Pâques, le resort proposera un vaste choix d’activités pour divertir tous les enfants et leur offrir des souvenirs mémorables. Au programme : beach-volley, chasse aux trésors sur l’îlot Mangénie, tournoi de pétanque, et compétition de running sur la thématique « Chase the Rabbit ».

A l’occasion des vacances de Pâques, le Kids Club organisera des ateliers thématiques avec de nombreuses animations : atelier créations DYI, atelier maquillage, cession de danses folkloriques pour apprendre les pas du Sega, danse traditionnelle mauricienne et découverte des instruments de musique locaux avec la ravanne et le jembé. Exploration des jardins du resort où les petits se mobiliseront lors d’une chasse aux œufs de Pâques. Les enfants s’émerveilleront d’une distribution de chocolats de Pâques. Direction l’île aux Cerfs qui abritera une tyrolienne pour divertir les petites têtes blondes.

Bonheur des sens, détente et bien-être

Au CHI, The Spa, adultes, parents et enfants auront la chance de se faire dorloter avec des soins détente sur le thème du chocolat. Soins bien-être adaptés aux plus petits : exfoliant au sucre et enveloppement corporel au chocolat (45 minutes), et massage relaxant (1 heure).

Pendant ce temps, les parents aussi prendront soin d’eux avec des soins adaptés : massage d’aromathérapie à base d’huiles essentielles parfumées au chocolat et à l’orange (1 heure), puis au choix enveloppement ou massage à base d’argile parfumée au cacao.

Retour sur l’offre « Paradise » exclusive du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Mauritius

Offre en demi-pension à partir de : 605 euros/nuit pour une chambre double.

Cette offre packagée comprend le petit-déjeuner et le dîner au restaurant Le Bazar, l’accés aux sports nautiques et les green fees pour accéder au golf de l’île aux Cerfs.

Ce tarif est basé sur une chambre double et inclut toutes les taxes. Prestations gratuites pour les enfants de moins de 6 ans (hébergement dans la chambre des parents, repas, Kids Club).

Offre soumise à conditions. Pour toute réservation, consulter www.shangri-la.com/mauritius ou appeler le (0800) 028 3337.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :