Home ModeFashion Week BALLY – NOUVELLE COLLECTION AUTOMNE – HIVER 2019

BALLY – NOUVELLE COLLECTION AUTOMNE – HIVER 2019

by pascal iakovou
0 comment

VOYAGE EN SUISSE
Pour l’Automne /Hiver 2019, Bally se tourne vers son patrimoine suisse avec une proposition contemporaine qui fait référence à son style de vie en montagne.
La collection, Peak Outlook, illustre la célébration par Bally du patrimoine suisse et des montagnes.
Le motif Mountain Peak est central. Tiré d’un logo Bally de 1955, il devient un zigzag et apparaît graphiquement sur le prêt-à-porter et les accessoires. Une carte d’expédition des années 1930 est restaurée dans un jacquard de soie et cuir imprimé à l’encre. Les chaussures de randonnée s’inspirent des archives de Bally dans les années 1930 et 1940.

THE MOOD
La couleur dirige la collection, s’inspirant du travail du photographe norvégien Jarle Hagen. Bally’s Creative Collective interprète cette influence en rappelant le mode de vie sportif en plein air des années 90 et les souvenirs des escapades d’hiver entre amis. L’évocation d’un voyage commun, à la fois littéralement et symboliquement, relie le lien émotionnel fort de Bally avec la Suisse. Les cœurs suisses ornent le prêt à porter et les accessoires d’une douce ode à la montagne.

Elle est à l’aise dans l’environnement qu’elle explore. Composée sans craindre d’être audacieuse, elle a une approche nonchalante pour s’habiller. Son sens de l’aventure complète sa vision romantique.

CHAUSSURES
Les bottes de randonnée sont le message principal. La Hady présente une version avant-gardiste de la chaussure de randonnée traditionnelle (inspirée d’un modèle d’archives de 1943) tandis que la Hanni reflète un style de randonnée des années 1930 avec dentelles en crochet, à l’aise dans les rues de la ville ou sur les sentiers de montagne damés. La chaussure de tennis hybride Biasa avec chaussette en néoprène et œillets, donne un message à la fois élégant et pratique. Une chaussure du soir avec des détails
en relief du Mountain Peak ajoute une touche féminine, inspirée d’une chaussure Bally de 1937.

SACS
Le nouveau sac Harryet en deux tailles introduit une forme plus souple chez Bally, empruntant la forme en demi-lune du Cecyle davec une poignée supérieure unique avec conversion transversale du corps.
Parmi les nouveautés, les mini Swiss Hearts et le cuir impression croco. Cecyle continue d’évoluer avec le design des mini-studs Mountain Peak et un motif piqué diamant avec frange.

PRÊT À PORTER
De gros cardigans et écharpes en tricot sont parsemés de motifs anciens suisses. Une combinaison de montagne brodée est enveloppée d’un manteau de mouton avec un motif en zigzag.
De délicates jupes en dentelle fleur d’edelweiss sont portées sous les manteaux d’hiver et les pulls épais tandis qu’une cape de cuir architecturale est adoucie par des poignets en peau de mouton.

BALLY FEMME
Il explore un nouveau terrain et les émotions qu’il contient. Citoyen du monde, il exprime sa créativité par des associations colorés et inattendus.

CHAUSSURES
Les bottes Maloja mettent en vedette les semelles Wet Ice Technology par Vibram aux côtés des thèmes Zermatt et Lyskamm. Le motif Mountain Peak présente également des finitions en fourrure et des accents de shearling. Des baskets de randonnée sportives et des bottes de curling complètent la collection.

SACS
Le sac à dos Hawke est robuste mais conçu pour un usage quotidien. Les détails techniques tels que le cordon et les matières mélangées colorées lui confèrent une pointe mode. Le groupe High Point, léger et dynamique, redonne à la bande Bally une attitude plus jeune et un prix accessible. Elevate offre une vision urbaine de l’extérieur avec une dimension deux-en-un et comporte une pochette jacquard inspirée des archives qui se trouve à l’intérieur d’une coque extérieure en TPU.

PRÊT À PORTER
Bally est l’architecte du cuir. Les vêtements d’extérieur dynamiques se distinguent par leur cape anguleuse et un blouson surdimensionnée portée sur un sweat à capuche à fermeture éclair fine et un pantalon cargo sportif.
Un manteau en jacquard de soie doublé de duvet et un survêtement en nappa imprimé à l’encre illustrent de façon complexe un dessin d’archive d’une expédition en montagne, complété par une écharpe en tricot épais aux motifs anciens. Le logo Bally Polar des années 1970 figure sur les casquettes et les sweat-shirts.

MATERIAUX
Shearling, TPU, nylon, velours, cuir waterproof, cuir très léger, tissus techniques, soie et jacquard imprimé, tricots intarsia, laine, cachemire, toile enduite et flanelle, mohair brossé, daim.

TEXTURES
La juxtaposition des matériaux est importante: quilting, incrustations, cordages, tricots, crochets, détails en cuir, traitements montrant la diversité de l’artisanat du cuir de Bally.

BALLY HOMME
Conçu par les directeurs de design Antonio Monfreda et Patrick Kinmonth de Kinmonth et Monfreda Studio, Bally explore les dimensions multisensorielles du voyage, lorsqu’un train embarque de Milan
à Zermatt. Plus qu’une évocation littérale du transport, l’installation reflète la pensée d’un train, traçant de nouveaux contours à travers un terrain familier.
En sortant de la rue dans un hall animé, un chef d’orchestre glisse vers des cris d’appel. La curiosité et l’anticipation d’un voyage sur le point de commencer. En découvrant des amis au fur et à mesure que les billets sont estampillés, les portes s’ouvrent sur un col enneigé coupé en deux par les voies d’un chemin de fer alpin. Sortis d’un paysage montagneux surréaliste, nous nous frayons un chemin sur des plates-formes animées avec des groupes de voyageurs portant la collection AW19 de Bally, en attendant le départ. Les voitures confortables abritent plus de voyageurs et les vêtements de luxe en cuir, les chaussures et les accessoires sont rangés au-dessus de la tête. Alors que le vent siffle à travers les fenêtres, passant par l’horizon, un moment de théâtre réfléchi. Une tradition de qualité,
un lieu de changement, une imagination nouvelle et puissante.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :