Home Food and Wine Pierre Hermé x Pâques : Créations 2019

Pierre Hermé x Pâques : Créations 2019

by pascal iakovou
0 comment

Créations chocolatées de Pâques : La tradition revisitée par Pierre Hermé

Cette année, Pierre Hermé a choisi de bousculer les codes de l’œuf traditionnel en chocolat en imaginant une interprétation gourmande du MOOD de la célèbre marque d’orfèvrerie française Christofle.

Pièce décorative de forme elliptique, MOOD by Christofle est un objet aspirationnel qui ne laisse rien deviner de sa fonction et dévoile un couvert contemporain, épuré et universel, en métal argenté.

Pierre Hermé interprète cette pièce d’orfèvrerie exclusive en deux versions chocolatées MOOD CHOCOLAT Christofle x Pierre Hermé qui allient les matières emblématiques de chacune des deux Maisons : l’argent pour la Maison Christofle et le chocolat pour la Maison Pierre Hermé Paris.

MOOD CHOCOLAT Christofle x Pierre Hermé – taille 18 cm (400g) – 49 euros

MOOD CHOCOLAT Christofle x Pierre Hermé – édition limitée taille 30 cm (1.950 kg) – 240 euros

Pure Origine Belize, District de Cayo, Plantation Xibun 64% de cacao

Autre incontournable de ces fêtes pascales : l’Œuf Fragments, qui, sous l’apparente fragilité d’une coquille savamment fractionnée, cache un œuf scintillant. Une œuvre déstructurée à l’esthétique aboutie pour satisfaire pleinement la gourmandise des petits et grands avec le chocolat dans tous ses états !

A retrouver :

– au chocolat au lait (45% de cacao. Le Chocolat au lait Pierre Hermé Paris, 45% de cacao, révèle un parfum prononcé de cacao, prolongé par des notes lactées et un léger goût de caramel.

– ou au chocolat blond caramélisé à la fleur de sel (32% de cacao). La caramélisation de la poudre de lait qu’il contient procure à ce chocolat une intense douceur biscuitée et peu sucrée de prime abord, laissant rapidement place aux notes généreuses de sablé à la pointe de sel.

A partir de 43 euros.

Avec son Lapin et Poule d’après François Pompon, Pierre Hermé célèbre les lignes épurées et rondes des sculptures de ce visionnaire de la fin du XIXe. Poules et lapins en chocolat arborent des formes lisses, pleines et arrondies, rendant hommage à la puissance douce et au rendu du mouvement des créations de François Pompon.

Pour les puristes, on retrouve bien sûr le chocolat noir, Pure Origine Madagascar, Plantation Millot, 68% de cacao et le chocolat au lait de la Maison. Chaque sujet, excepté les plus petits, sera garni de petits œufs assortis. A partir de 29 euros.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :