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AQUA MOTU fête ses 25 ans !

by pascal iakovou
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Happy AQUA MOTULa Maison française Comptoir Sud Pacifique célèbre les 25 ans de sa fragrance Best seller.

Depuis sa création en 1974, la Maison Comptoir Sud Pacifique affirme sa passion pour les voyages et les belles matières, avec une volonté très forte d’exprimer leur terre, leur continent, leurs senteurs. Elle entreprend la création de ses fragrances comme un visa olfactif qu’elle appellera « Les Eaux de Voyage® ».

Avec la collaboration du Maître Parfumeur Henri Bergia, elle dessine ainsi un itinéraire coloré qui bouscule les codes et apporte un grain de folie et de fraicheur dans un univers où conventions et classicisme régnaient en maîtres.
Ensemble, ils signent leurs premières compositions comme des toiles figuratives et sensorielles, évocatrices de nature et de souvenirs. Une volonté de différence par l’exotisme et le raffinement !
Cette audace créative va prendre tout son sens lorsque, 20 ans plus tard, leurs regards se tournent vers la première source d’inspiration de la marque, la Polynésie.

Avec une facette olfactive Marine, AQUA MOTU dresse un tableau ensoleillé avec le vent frais du large mêlé aux odeurs vivifiantes de l’océan Pacifique et à celles caressantes et discrètes du sable chaud.
La magie est quasi instantanée !Un succès immédiat qui, depuis sa création, place la fragrance n°1 des ventes, et ce jusqu’en 2016 où l’eau de parfum Rhum & Tabac s’impose en leader. Aujourd’hui elle se place n°5 dans le ranking mondial.

Les plus grands consommateurs d’Aqua Motu sont les français et les italiens, hommes et femmes.

Dans les années 90, une ligne de cosmétiques (crème pour le corps et gel douche) avait également été lancée. Elle n’existe malheureusement plus aujourd’hui.

 

Aqua Motu est une eau de toilette.

Depuis 2015, elle est déclinée en eau de parfum sous le nom d’AQUA MOTU INTENSE. Avec cette version, la marque a observé une croissance plus rapide que l’eau de toilette dont les ventes sont stables à périmètre constant, ce qui signifie que les nouveaux adeptes d’Aqua Motu préfèrent la version intense.

LE FLACON

Les collections d’eaux de parfum et d’eaux de toilette Comptoir Sud Pacifique arborent le même flacon sobre souligné au centre d’une étiquette bleu surmontée de l’emblématique motu.
Sa nuance argentée très légèrement opaque laisse entrevoir le parfum comme une mer aux reflets changeants.
Le capot en Zamac rond embossé du patronyme et design du flacon, associés, expriment autant de masculinité « sensuelle et vulnérable » que de féminité ostensiblement « virile ». pjtu_Capturedcran20190213171729--1.png

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