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LI-NING Automne / Hiver 2019 Humanité et nature Marcheurs, Voyageurs, Explorateurs

by pascal iakovou
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LI-NING Automne / Hiver 2019 Humanité et nature Marcheurs, Voyageurs, Explorateurs

Pour l’automne / hiver 2019, le pionnier du sportswear chinois Li-Ning traduit la vaste beauté et le dynamisme des parcs et paysages nationaux de Chine en une méditation sur l’humanité et la nature, positionnant notre place dans un monde en constante évolution en tant que marcheurs, voyageurs et explorateurs. L’offre premium de cette saison présente la vie contemporaine vécue au sein de trois mondes: la ville, la campagne et le voyage entre les deux. Ces trois chapitres servent de structure à la collection et chacun s’exprime à travers des silhouettes, des graphiques et des fabrications distinctes, souvent résistants aux intempéries. Une palette de couleurs directionnelles va des tons naturels aux lumières fluorescentes. Parfois, les deux sont mélangés pour un effet moderne.

En ville, design et fonctionnalité s’unissent pour mettre l’accent sur le vêtement déterminant de Li-Ning: le survêtement emblématique de la marque, le premier modèle introduit par la marque lors de sa fondation en 1990. Pour l’automne / hiver 2019, Li-Ning pousse les limites de ce modèle clé, utilisant des matériaux innovants et des graphismes inspirés du sport tout en conservant les qualités essentielles de l’original: style, confort et attitude. Des tissus contrastés créent un conflit de textures, tandis que les immenses logos Li-Ning témoignent de la fierté d’une icône chinoise.

En représentant le voyage, Li-Ning honore les plus beaux parcs nationaux de Chine en présentant leurs images sous forme de graphiques audacieux sur des T-shirts, des sweat-shirts, des anoraks et des manteaux. Une esthétique inspirée de l’utilité est au cœur des pièces de ce chapitre, comme en témoignent les conceptions multi-tissus, multi-poches et modulaires destinées à une utilisation polyvalente dans divers environnements.

Enfin, Li-Ning s’intéresse a la campagne – sa destination finale – en s’inspirant des techniques de l’artisanat traditionnel encore pratiqué dans les régions rurales de la Chine. En combinant ces méthodes ancestrales avec les informations recueillies au cours des étapes précédentes du voyage, la collection contraste ces pratiques avec les avancées technologiques contradictoires de l’ère moderne. Le résultat est un contraste saisissant entre des détails techniques inspirés du sport et des textures naturelles: des bas – parachute en nylon, associés à des jersey usés et à des sergés de coton teintés. Cette union du sport et de la rue crée un look à la fois complètement nouveau et uniquement Li-Ning.

Dans le secteur de la chaussure, un design audacieux répond aux progrès de Li-Ning en matière de construction et de fabrication. La Furious Rider, devenu la chaussure la plus recherchée lors de la présentation parisienne de la saison dernière, est poussé à l’extrême pour créer la Furious Rider Ace, une sneakers doté d’un semelle TPU inspiré des bulles une semelle intermédiaire résistante et performante. L’Aurora 2019 présente une ré imagination de l’héritage Li-Ning, que l’on voit ici avec des semelles plus lourdes et des guêtres intégrées qui se ferment avec une boucle magnétique. La Li-Ning 2020 Ace, un modèle sauvage inspiré du basket-ball, associe des textures naturelles et artificielles sur une semelle extérieure progressive. Et l’ARC Ace s’impose comme le modèle le plus innovant de Li-Ning avec sa tige élégante en mesh et sa semelle intermédiaire architecturale. L’écriture chinoise portant le slogan de la marque apparaît sur le devant de la chaussure.

Fondée en 1990, Li-Ning est née d’un profond sentiment de fierté chinoise. Le concept de cette saison, qui met en valeur le monde naturel chinois, évoque les expériences personnelles de M. Li dans l’exploration des parcs nationaux du pays. «Dans les actualités et la culture contemporaine, la Chine est présentée comme un monde futuriste de gratte-ciels, d’autoroutes et de néons. Mais ce n’est qu’une facette. En dehors de la ville, il y a un monde à apprécier et à vénérer, un monde dans lequel j’ai passé beaucoup de temps à me détendre et à réfléchir. Cette collection est une célébration des dualités de la vie chinoise – de la ville a la campagne et inversement. Il s’agit de la beauté de vivre dans l’entre-deux.  »

Cette saison, Li-Ning a choisi de retourner sur les podiums de NYFW: The Shows, pour présenter cette collection à Industria, dans West Village. Susanne Bartsch, Nicola Formichetti, Rick Ross, Honey Dijon, Lucas Jagger, A$AP Eva, ainsi que la presse internationale ont assisté à un environnement immersif comprenant des présentations numériques de séquences de drones ensoleillées provenant des parcs nationaux et des paysages montagneux de Chine, conçus par l’artiste Desi Santiago. La bande-son, créée par Massimiliano Pagliara, associe de la techno puissante et des hits électroniques des années 80 à des instruments chinois traditionnels, puis les recouvre du bruit ambiant des marchés chinois.

Après une introduction réussie dans son pays d’origine chez des détaillants comme Lane Crawford, la collection premium de Li- Ning, qui en est à sa troisième saison, sera distribuée dans le monde entier pour l’automne / hiver 2019 chez un ensemble de détaillants haut de gamme et de boutiques d’espadrilles spécialisées.

www.LiNing.com

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