Home Voyages Une escapade en Catalogne à l’hôtel Camiral 5*, à Gérone pour découvrir le patrimoine culinaire de la région

Une escapade en Catalogne à l’hôtel Camiral 5*, à Gérone pour découvrir le patrimoine culinaire de la région

by pascal iakovou
0 comment

Une escapade en Catalogne à l’hôtel Camiral 5*, à Gérone pour découvrir  le patrimoine culinaire de la région La cuisine catalane est reconnue pour sa qualité et sa diversité, et la région a obtenu le titre de Région Européenne de la Gastronomie en 2016

L’arrière-saison est une période idéale pour visiter la Costa Brava et découvrir sa gastronomie, la Catalogne étant célèbre dans le monde entier pour ses nombreuses spécialités culinaires et ses produits locaux savoureux.

Pour un week-end gourmand ou une escapade gastronomique, l’hôtel Camiral, situé au cœur de PGA Catalunya Resort, est un point de départ idéal. Il jouit d’une situation privilégiée à moins d’une heure de Barcelone, vingt minutes des plages de la Costa Brava et dix minutes de la ville historique de Gérone. L’hôtel accueille ses hôtes dans des chambres et suites spacieuses et lumineuses avec de jolies vues sur les jardins et les deux parcours de golf. L’hôtel est doté d’une piscine, d’un Spa et offre trois options de restauration, dont le restaurant gastronomique « 1477», et d’un jardin biologique.

La gastronomie au sein de l’hôtel Camiral
Le restaurant gastronomique 1477, sous la houlette du Chef Francisco Hernandez, propose une cuisine contemporaine avec une touche catalane mettant en valeur les produits régionaux. Le nouveau chef Francisco Hernandez, originaire de Santiago du Chili, a travaillé de nombreuses années à Londres dans des hôtels cinq étoiles, le dernier en date étant le Savoy à Londres, où il était sous-chef exécutif. Ce passionné a créé un nouveau répertoire culinaire au sein du restaurant 1477, avec des plats raffinés comme les Noix de Saint-Jacques « à la plancha » avec crumble de curry, purée de chou-fleur et noix de coco, compote de tomates, ou le Risotto d’épinards, potiron rôti, œuf à basse température, truffe rapée, manchego. Autres stars de la carte, les vins espagnols, notamment des Appellations d’Origine catalanes, même si les sommeliers aiment aussi traverser les frontières et conseiller de bons accords avec des crus du Nouveau Monde. Pour la petite histoire, c’est en 1477 qu’un cuisinier du roi de Naples écrivit le premier livre de recettes de cuisine en langue catalane, venant ainsi ajouter à la naturelle simplicité de la cuisine espagnole le raffinement des cours italiennes.

Le restaurant organise des dégustations de vins animées par le sommelier, à la découverte des meilleurs crus catalans, mais aussi des dégustations de tapas, de fromages espagnols et d’huiles d’olive. Pour déguster de délicieuse tapas, Le Lounge Bar est tout indiqué. Le Club Café du club-house vient d’être entièrement rénové par le célèbre designer catalan Lázaro Rosa-Violán et propose une version moderne du traditionnel club-house, toute comme la carte qui offre une sélection de plats revisités, comme la Salade niçoise au chou kale et à la betterave, les Gyozas au poulet et aux légumes, ou encore le savoureux hamburger de bœuf Angus au pain brioché léger.

Des itinéraires gastronomiques dans Gérone
Afin de découvrir la richesse gastronomique de Gérone, l’hôtel Camiral organise des itinéraires gourmands en partenariat avec Girona Food Tours, créateur de circuits culinaires, avec la volonté de partager leur amour commun pour la gastronomie et de faire découvrir aux gens le patrimoine culinaire du Nord-Est de l’Espagne, une région possédant un style de vie très authentique et une véritable culture des bons produits.

Le sport à l’honneur
PGA Catalunya offre une large gamme d’activités sportives, dont deux parcours de golf 18-trous reconnus mondialement, quatre courts de tennis et de nombreux sentiers aménagés pour les cyclistes ou les randonneurs. L’hôtel Camiral propose un forfait « Déjeuner et dégustation de vin à vélo ». Enfourchez votre vélo et prenez une belle route de campagne pour aller déjeuner dans le village pittoresque de Palamós. Après un délicieux repas, profitez d’une visite et d’une dégustation dans l’une des plus belles bodegas de la région de l’Empordà (2 personnes minimum, 150 € par personne).

Une pluie d’étoiles en Catalogne
La Catalogne réaffirme chaque année sa position de première destination gastronomique au niveau international, avec 65 étoiles Michelin réparties entre 54 établissements ! Certains d’entre eux sont facilement accessibles depuis l’hôtel, notamment le célèbre restaurant El Celler de Can Roca, qui figure depuis plusieurs années en haut du classement « 50 Best » établi chaque année par la revue britannique Restaurant, et a été élu deux fois meilleur restaurant au monde selon ce même classement.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :