Home Art de vivreCulture Opéra For Peace par JMAD Events

Opéra For Peace par JMAD Events

by pascal iakovou
0 comment

JMAD Events présente en ce moment sa saison de 4 concerts pour sa première édition 2018-2019.

Dans l’enceinte de la fameuse Salle Cortot, reconnue pour avoir une des meilleures acoustiques au monde, JMAD réunira les meilleurs jeunes talents européens, 20 artistes représentants 9 nationalités, pour une série de 4 évènements sur les thèmes de la Révolution, de la Paix, de l’Amour & du Mystique. David Kadouch, Alexandra Conunova, Aurélien Pascal, Raphaëlle Moreau et bien d’autres offriront aux spectateurs un nouveau regard sur la musique classique, associant créativité et personnalité dans une performance plus proche d’eux.

C’est avec David Kadouch, un des plus grands pianistes de sa génération, que la saison qu’a débuté la. Il  a présenté un programme musical sur le thème de la «Révolution».

Le deuxième concert, qui a réunit 3 voix et 9 instrumentistes, dont de nombreux lauréats de grands concours, etait une célébration de la mixité culturelle. «Opéra For Peace» embarquera le public dans un voyage sonore aux accents d’Italie, d’Espagne, de France, de Russie en passant par Broadway, la musique latine, arabe ou encore hébraïque.

C’est le jour de la Saint-Valentin, qu’ils fêteront l’Amour lors de ce troisième concert «BrahmsMonValentin». Un quatuor avec piano de jeunes artistes inédits vous enchantera au lyrisme envoûtant de Johannes Brahms, le maître du romantisme allemand. Enfin, Alexandra Conunova, l’une des plus grandes violonistes au monde de sa génération et lauréate du célèbre concours Tchaikovski, cloturera cette saison en compagnie de Christie Julien au piano. De la musique de Sergueï Prokofiev à celle de Claude Debussy, ce récital vous emmènera dans une aventure mystique franco-russe, entre «Ombre et Lumière».

Brahms Mon Valentin February 14, 2019 – 20h30

Ombre et Lumière March 20, 2019 – 20h30

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :