Home Voyages Une escapade dépaysante à deux heures de Paris au Four Seasons Hotel Tunis

Une escapade dépaysante à deux heures de Paris au Four Seasons Hotel Tunis

by pascal iakovou
0 comment

Une escapade dépaysante à deux heures de Paris au  Four Seasons Hotel Tunis

Proche du centre-ville de Tunis, des ruines romaines de Carthage, du ravissant village de Sidi Bou Saïd et de la station balnéaire de La Marsa, le Four Seasons Hotel Tunis
permet de conjuguer activités culturelles et balnéaires

Situé en bord de mer dans le paisible quartier de Gammarth, le Four Seasons Hotel Tunis, qui compte 168 chambres et 35 suites luxueuses, est une adresse de choix pour les voyageurs à la recherche de dépaysement souhaitant mêler découverte, détente et relaxation au cours de leur séjour. A seulement deux heures de Paris, Tunis est une ville entre modernité et tradition, desservie par de nombreuses compagnies aériennes, et qui affiche des prix attractifs toute l’année. Avec des températures particulièrement douces, le printemps est une saison idéale pour se rendre à Tunis et profiter d’un large spectre d’activités.

La capitale décontractée de la Tunisie présente deux personnalités urbaines distinctes : la ville nouvelle, créée par les Français au XIXe siècle, et la médina typiquement arabe du VIIe siècle, qui représente le cœur historique et symbolique de Tunis. Les sites les plus célèbres de la ville se situent à l’écart du centre : ainsi, les ruines de la somptueuse Carthage, situées à 15 minutes seulement du Four Seasons Hotel Tunis, s’étendent parmi les maisons blanches de la bourgeoisie locale. On y trouve aussi le palais ottoman qui accueille le musée du Bardo et son incroyable collection de mosaïques romaines ; sans oublier, juché sur sa colline, le village de Sidi Bou Saïd, où Paul Klee et August Macke trouvèrent une inspiration renouvelée. Il est agréable de se perdre dans ses ruelles immaculées aux portes et fenêtres bleues, admirer les moucharabiehs et prendre un thé à la menthe dans l’un des nombreux cafés avec une vue plongeante sur la mer Méditerranée. On peut aussi y visiter la maison du célèbre
couturier tunisien Azzedine Alaïa, décédé en 2017.

Si tous ces sites sont facilement accessibles depuis l’hôtel, le Four Seasons Hotel Tunis offre également un accès direct à la plage et une piscine extérieure, d’où l’on peut admirer le coucher de soleil sur la Méditerranée. Les hôtes venus se ressourcer peuvent profiter du Spa et de sa somptueuse piscine intérieure, à l’architecture inspirée de la Rome antique, de deux saunas, d’un studio de pilates et d’une large gamme de soins, allant du soin du visage Guerlain « Abeille Royale Expert » aux soins Hammam plus traditionnels de Maison d’Asa.

Au Four Seasons Hotel Tunis, la gastronomie n’est pas en reste, puisque l’hôtel offre quatre options de restauration, dont le Creek Bistro Chic où le Chef Omar Mosquera Mallen propose une cuisine méditerranéenne créative et raffinée, le restaurant Azur ouvert toute la journée, qui sert à la fois des plats internationaux et des spécialités locales, et le restaurant méditerranéen Blu Bar & Grill où l’on peut déguster un poisson grillé en admirant la mer, sans oublier le Salon Alyssa, idéal pour les petites faims et pour prendre l’« Afternoon Tea ».

Que l’on soit en couple ou en famille, il y en a pour tous les goûts au Four Seasons Hotel Tunis! Les plus jeunes hôtes peuvent s’amuser dans le plus grand Kids Club de Tunis, grâce aux activités du programme Kids for All Seasons. Conçu pour les enfants de 4 à 12 ans, ce programme gratuit propose des activités ludiques et éducatives comme la peinture, le dessin ou la poterie. Les adolescents ont aussi leur espace dédié, le Teens Club, où ils pourront jouer au billard, à la console et plus encore.

Pour profiter d’un séjour à Tunis aux multiples visages, le Four Seasons Hotel Tunis propose trois offres attrayantes :

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :