Home Food and WineVins et Spiritueux Champagne COLLET Rosé Dry : la douceur printanière

Champagne COLLET Rosé Dry : la douceur printanière

by Julien Tissot
0 comment
La Saint Valentin est toute proche et annonce le retour des beaux jours. Pour l’occasion, Champagne COLLET propose le Rosé Dry : une cuvée qui charme par sa douceur et sa délicatesse.
Ce Rosé Dry allie souplesse et délicatesse pour offrir une bouche tout en rondeur et gourmandise. Ce rosé d’assemblage issu de 20 crus est composé de 50% de Pinot Noir pour la structure (dont 15% vinifié en rouge), 40% de Chardonnay lui conférant élégance et finesse et 10% de Meunier pour harmoniser l’ensemble. Cette cuvée bénéficie de 4 ans minimum de vieillissement dans les caves centenaires de la Maison à Aÿ.  Dosé à 26 gr de sucre par litre, le Rosé Dry offre un équilibre entre la fraîcheur acidulée du pamplemousse et la douceur de la charlotte aux fraises.
Quels accords ?
Le Rosé Dry est l’allié de choix des desserts fruités. Il fait des merveilles sur une tarte aux fraises ou encore un délicieux tiramisu aux framboises. Lors du Prix Collet 2018, Christopher Coutanceau ** (Restaurant Christopher Coutanceau – La Rochelle) l’a marié avec des Galets framboise et fleur de sel de l’île de Ré (photos ci-contre).
Servir frais à 7-8°.
Champagne COLLET Rosé Dry Collection Privée est vendu au tarif 
de 38€ TTC en bouteille
et 48€ TTC en coffret So Collet
chez les cavistes et sur www.avenuedesvins.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :