Home Food and Wine DU 15 FEVRIER AU 15 MARS 2019, VENEZ DEGUSTER LE COCKTAIL GOURMAND DE LA PATISSIERE ADELE DOUBLET POUR LA VODKA GREY GOOSE(R)

DU 15 FEVRIER AU 15 MARS 2019, VENEZ DEGUSTER LE COCKTAIL GOURMAND DE LA PATISSIERE ADELE DOUBLET POUR LA VODKA GREY GOOSE(R)

by pascal iakovou
0 comment

DU 15 FEVRIER AU 15 MARS 2019, VENEZ DEGUSTER LE COCKTAIL GOURMAND DE LA PATISSIERE ADELE DOUBLET POUR LA VODKA GREY GOOSE®

Dans son « bar pâtisserie Les Commères », situé dans le IX arrondissement de Paris, la cheffe pâtissière Adèle Doublet a imaginé 3 mignardises en parfait accord avec le cocktail emblématique de la vodka française GREY GOOSE®, l’Espresso Martini®. Un pairing gourmand et original à découvrir aux Commères du 15 février au 15 mars 2019.

LE CHOIX D’ADELE

Quand le créateur de la vodka Grey Goose François Thibault a rencontré la cheffe pâtissière Adèle Doublet, la connexion s’est faite immédiatement : en pleine reconversion professionnelle et dont la passion a dépassé la raison, cette jeune femme inventive a tout d’abord fait ses armes à la « Pâtisserie des Rêves », puis chez « Popellini » où elle découvre l’accords des mets, elle se lance dans l’aventure de l’entreprenariat en créant « Les Commères ».

« Formée à la pâtisserie, j’ai eu envie de faire bouger les codes de ce secteur traditionnel ». C’est ainsi qu’est née l’idée des Commères, le 1er bar à cocktails et pâtisserie minute.

Adèle Doublet s’est vu adresser un challenge par GREY GOOSE®, celui de créer un food pairing innovant venant réinventer le traditionnel café gourmand que beaucoup ont l’habitude de déguster en fin de repas. Un délicieux compromis entre le dessert et le cocktail pour un début de soirée réussi.

« L’Espresso Martini® » Grey Goose vu par Adèle Doublet

Le challenge posé par la vodka super premium : élaborer une association pâtisseries et cocktail, exhalant en bouche les notes amères et corsées du cocktail au café torréfié, en réponse aux notes chocolatées ou fruitées des bouchées.

La spirale de chocolat se compose d’un biscuit moelleux au chocolat, un insert praliné feuilleté, un crémeux chocolat noir et une nougatine au grué de cacao.

UN FOOD-PAIRING A DECOUVRIR AUX COMMERES

DU 15 FEVRIER AU 15 MARS AU PRIX DE 15€

Information pratique : bar les Commères, du 15 février au 15 mars

Adresse : 31 Rue Victor Massé, 75009 Paris

Du mardi au jeudi – 18h00 à 23h30
Vendredi – 18h00 à 01h00
Samedi – 16h30 à minuit

D’INFINIES POSSIBILITES AUTOUR DU COCKTAIL « ESPRESSO MARTINI® » DE GREY GOOSE®.

Pour la deuxième année consécutive, la vodka GREY GOOSE® fait appel à un talent français pour réinventer son emblématique cocktail ESPRESSO MARTINI®. En 2017, les épicuriens les plus audacieux ont eu la chance de déguster les créations de Yann Menguy (chef pâtissier, fondateur de la Goutte d’Or) & Thomas Lehoux (barista, fondateur de la Brûlerie de Belleville) qui ont mis toute leur expertise dans la création de leur propre expression du cocktail gourmand.

Plus d’informations sur le site officiel

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :