Home ModeFashion Week Présentation Ralph Lauren Purple Label Automne/Hiver 2019 – 12 Janvier 2019

Présentation Ralph Lauren Purple Label Automne/Hiver 2019 – 12 Janvier 2019

by pascal iakovou
0 comment

Ralph Lauren a présenté sa Collection Purple Label Automne/Hiver 2019, samedi 12 Janvier, à Milan.

Pour sa collection automne 2019, Ralph Lauren se tourne vers les références emblématiques de ses créations au fil des décennies: des motifs équestres  au graphisme moderne des tenues sport, en passant par les smokings intemporels. Autant de grands classiques que le créateur revisite dans des constructions nouvelles, des tissus techniques innovants et des accessoires audacieux.

Cette nouvelle collection puise son inspiration dans l’amour profond que Ralph Lauren éprouve pour le style équestre.

Alliant d’une part des teintes automnales chaleureuses, comme le bordeaux, le vert sapin et le bleu marine, et d’autre part des tissus haut de gamme comme le tweed en cachemire, le daim ultra doux et de somptueux velours, ces pièces sont ponctuées de détails, parmi lesquels des motifs empruntés aux écharpes traditionnelles des cavaliers, ici sous la forme de cuir découpé au laser ou d’impressions sur une doudoune.

Les tenues du soir décrivent quant à elles un homme romantique et sophistiqué, dans ses costumes en velours à carreaux, ses smokings en velours noir et ses manteaux dont le col est bordé de velours violet.

Enfin, la dernière partie de la collection évoque le glamour de Gstaad, de ses pistes de ski à ses soirées en ville.

C’est autour du rouge, blanc et noir que ces tenues sport déclinent leur tissus techniques RLX, affichant des cadrans et tableaux de bord automobiles vintage en guise de motifs.

L’acteur Henry Golding, qui portait le costume « Ralph » noir à double boutonnage de la collection Purple Label Spring 2019, a assisté à la présentation.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :