Home Horlogerie et Joaillerie Seiko – Nouveau calibre 5X Astron GPS Solaire

Seiko – Nouveau calibre 5X Astron GPS Solaire

by pascal iakovou
0 comment

Depuis sa première apparition en 2012, Astron n’a cessé d’affirmer son succès stupéfiant à travers le monde. En six années d’existence, des centaines de milliers d’amoureux d’horlogerie et de voyageurs ont reconnu les qualités réelles de la technologie Seiko GPS Solaire et le caractère et design uniques de l’Astron.

Au cours de la même période, la gamme des calibres Seiko GPS Solaire s’est étendue et offre également des versions Chronographes, Dual Time, Heure Universelle et Grande Date.

C’est un nouveau chapitre dans l’histoire de la technologie Astron GPS Solaire qui s’ouvre avec le tout nouveau calibre 5X qui offre les fonctionnalités les plus évoluées. La nouvelle Astron 5X est la plus petite et plus fine* montre GPS Solaire avec un diamètre de 42,9 mm et 12,2 mm d’épaisseur.

Pour augmenter la vitesse et la qualité de connexion, chaque composant du module GPS a été reconstruit. Le calibre 5X est également plus rapide et intuitif. Par exemple, il suffit seulement de 3 secondes pour avancer 14 heures de Tokyo à New York, grâce au système qui déplace l’aiguille des heures, minutes et secondes indépendamment. Les nouvelles fonctions permettent aussi l’ajustement automatique à l’heure d’été et de passer immédiatement de l’heure locale à l’heure du pays d’origine et vice versa.

Comme tous les calibres Astron GPS Solaires, le 5X s’ajuste automatiquement à l’heure locale*, partout dans le monde, d’une simple pression, produit son énergie uniquement grâce à la lumière du soleil et donne l’heure avec la précision de l’heure atomique d’1/100 000 seconde. Il se connecte toujours deux fois par jour au réseau satellite ; la première connexion se faisant une fois que le capteur a détecté la lumière du soleil, la seconde prédéterminée et activée par le voyageur.

En six ans, Astron a changé la façon dont on mesure et perçoit le temps. Aujourd’hui une nouvelle page est tournée dans l’histoire de la technologie GPS Solaire et, comme en 1969 et 2012, Astron a su repousser une fois encore les frontières de la haute précision.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :