Home Mode Schiaparelli ouvre son premier pop-up store à New York, chez Bergdorf Goodman

Schiaparelli ouvre son premier pop-up store à New York, chez Bergdorf Goodman

by pascal iakovou
0 comment

Schiaparelli ouvre son premier pop-up store à New York, chez Bergdorf Goodman

Schiaparelli ouvre un pop-up store dédié à son prêt-à-porter et ses accessoires à New York. Situé au sein de Bergdorf Goodman, le nouvel espace est le tout premier point de vente en dehors du 21 place Vendôme depuis 1954.

Lors de l’inauguration d’hier soir, Lucie de la Falaise et Linda Fargo ont reçu S.A.R la princesse Princess Marie-Chantal de Grèce, la Princesse Maria-Olympia de Grèce, Stella Schnabel, Nicky Hilton Rothschild, Theodora Richards, Ella Richards, Bertrand Guyon, Alek Wek, Mia Moretti, TK Wonder, Cipriana Quann, Lily Nova, Ajak Deng, Tricia Akello, et de nombreux autres invités pour célébrer l’évènement.

Schiaparelli et Bergdorf Goodman renouent avec une collaboration débutée en 1931. Les nombreux voyages d’Elsa Schiaparelli ont inspiré l’idée de faire traverser l’Atlantique à la place Vendôme pour s’installer à New York. De grandes malles-cabines présentent vêtements et accessoires dans un salon aux murs peints d’une aquarelle de la place Vendôme. La fameuse cage de Jean-Michel Frank qui accueille encore aujourd’hui les clients parisiens a été récréée pour que les new-yorkaises soient immergées dans ce décor mêlant mode et art.

Cet univers singulier révèle le style élégant et éclectique de la Maison dans une atmosphère feutrée. Cet esprit permet de découvrir Story, une nouvelle vision du prêt-à-porter et des accessoires incluant le Secret, tout premier sac griffé Schiaparelli ainsi que l’ouvrage Schiaparelli & les Artistes, dans un lieu unique. La boutique Schiaparelli est inaugurée avec Story #1 qui se concentre sur Man Ray, ami et complice de longue date d’Elsa Schiaparelli. Ses œuvres originales sont revisitées à travers vêtements et accessoires produits en édition limitée.

Bergdorf Goodman met également Schiaparelli en lumière en lui réservant ses vitrines de la mythique cinquième avenue. Conçues par son directeur de l’image David Hoey en collaboration avec la Man Ray Trust, elles mélangent le prêt-à-couture Schiaparelli avec photos et tableaux de l’artiste.

Schiaparelli chez Bergdorf Goodman, 4ème étage.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :