Home Food and Wine L’HOTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL PRESENTE SA BUCHE DE NOEL 2018

L’HOTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL PRESENTE SA BUCHE DE NOEL 2018

by pascal iakovou
0 comment

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, le Chef Pâtissier Pablo Gicquel a imaginé une bûche de Noël sculpturale et gourmande, clin d’oeil à l’adresse mythique de la place de la Concorde.

Reflet de la splendeur historique de l’Hôtel de Crillon, la Bûche de Noël 2018 s’inspire de l’une des colonnes cannelées de la Suite Marie-Antoinette où jadis, la célèbre reine aurait pris ses leçons de piano. Référence à l’esprit magique de Noël et au chic Haussmannien, cette œuvre pâtissière est un savant mélange de saveurs délicates et subtiles.

D’une finesse et d’un raffinement extrême, la bûche de Noël de l’Hôtel de Crillon révèle en son cœur la richesse de ses parfums. Les amandes du Languedoc contrastent avec la confiture acidulée de myrtille et de cassis cuit au feu de bois qui viennent réveiller les papilles. Tous les fruits qui composent cette savoureuse création ont été cueillis par la main experte d’un producteur auvergnat dont le Chef Pâtissier garde le secret. Les précieuses récoltes ont été travaillées en amont durant l’été, en confiture ou en compotée, comme le faisait sa grand-mère au Pays Basque. La myrtille et le cassis libèrent ainsi leurs exquises saveurs au coeur de l’hiver.

Bûche disponible jusqu’au 6 janvier 2019

Prix à emporter (bûche pour 6 à 8 personnes) : 120€

Bûchette au Jardin d’Hiver et à la Brasserie d’Aumont : 20€

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :