Home Mode Collection Tuxedo Paul Smith

Collection Tuxedo Paul Smith

by pascal iakovou
0 comment

Nouvelle collection capsule de smokings pour femme

Paul Smith présente la collection Tuxedo

Paul Smith présente une nouvelle collection capsule de smokings pour femme.

Rapidement après l’ouverture de sa première boutique dans Covent Garden à Londres dans les années 70, Paul réalisa qu’une clientèle féminine venait spécialement pour s’acheter des costumes d’homme et les faire retoucher ensuite.

À cette même époque, Grace Coddington, alors directrice artistique du Vogue US, shootait des chemises et des costumes Paul Smith de la collection prêt-à-porter homme sur des mannequins femmes.

Motivé par cette idée, Paul lance sa collection de prêt-à-porter Femme en 1994 avec le tailoring au cœur de ses collections.

Pattie Smith, amie de Paul, l’a également beaucoup inspiré dans sa façon de porter le costume, ainsi que des icônes telle que Charlotte Rampling et Lauren Bascall.

À l’occasion du défilé de la collection Automne/Hiver 2018, Paul confectionne un smoking sur-mesure à Malgosia Bela, mannequin, actrice, et éditrice polonaise. L’expérience lui rappelle le smoking que portait sa femme ainsi que son affection pour cette pièce iconique du tailoring au style si androgyne.

Cette collection impeccablement coupée en laine Barathea et satin inclut une veste de smoking classique, un blazer et un long manteau à double boutonnage ainsi qu’un manteau slim à un bouton.

Les pantalons sont ajustés ou à jambes larges et arborent une taille haute ainsi que des plis à l’avant. La collection se complète avec une série de chemises en soie, un top caraco ainsi qu’un sac à bandoulière et des Derbies vernies.

La collection Tuxedo est désormais disponible en ligne et en boutique.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :