Home Food and Wine SHANGRI-LA HOTEL, PARIS présente sa bûche de Noël : Le Shangri-la Express !

SHANGRI-LA HOTEL, PARIS présente sa bûche de Noël : Le Shangri-la Express !

by pascal iakovou
0 comment

À l’occasion des fêtes de fin d’année,
Michaël Bartocetti, Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, a plongé dans ses souvenirs d’enfance, et imaginé Le Shangri-La Express, une bûche de Noël en hommage à un jouet qui lui était particulièrement cher : le petit train.
Michaël s’est inspiré du train de collection en bois que son grand-père avait offert à son père, qui lui en avait fait cadeau à son tour. Étonnant de réalisme, Le Shangri-La Express ravira petits et grands par sa gourmandise absolue.
Évoquant la magie de Noël et des instants partagés en famille, cette « bûche-jouet » offre un délicieux jeu de textures et de saveurs.
Une mousse au chocolat infusée à la citronnelle, légère et aérienne, ainsi qu’un confit de banane à la vanille/citron vert, apportent douceur et onctuosité.
Un croustillant à la cacahuète et fleur de sel et un biscuit chocolat – sans farine – sur une base de chocolat noir, jouent la carte de l’intensité. Garnie d’un praliné cacahuète et enrobée de chocolat blanc, la cheminée du petit train est la touche gourmande par excellence. Son chariot, quant à lui, transporte des truffes chocolat/citron vert, telles un trésor de Noël…
À déguster sans modération aux douze coups de minuit… !

LE SHANGRI-LA EXPRESS,

BÛCHE DU CHEF PÂTISSIER MICHAËL BARTOCETTI
au Shangri-La Hotel, Paris, pour 8 personnes, au tarif de 128€.
En vente à emporter auprès du restaurant La Bauhinia jusqu’au 25 décembre 2018 en appelant 72 heures à l’avance au
01 53 67 19 98.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :