Home Mode Schiaparelli présente Story #2 – Un nouveau projet de prêt-à-porter et accessoires

Schiaparelli présente Story #2 – Un nouveau projet de prêt-à-porter et accessoires

by pascal iakovou
0 comment

Story #2 “La Victoire Rose de Schiaparelli”

« Les couleurs me procurent des joies extatiques »

« On peut ajouter des rembourrages et des nœuds, on peut baisser ou hausser les lignes, modifier les courbes,
accentuer ceci ou cela, il faudra toujours que demeure l’harmonie. Les Grecs avaient saisi cette loi et ils donnaient à leurs déesses la sérénité de la perfection et l’extraordinaire apparence de l’aisance. »
Elsa Schiaparelli, Shocking Life (1954)

Forte d’un héritage mû par des collaborations avec artistes, artisans et talents divers, la Maison Schiaparelli présente Story : une nouvelle vision du prêt-à-porter et des accessoires. Chaque garde-robe de prêt-à-couture est construite autour d’un thème ou Story puisant dans le passé, présent et futur de Schiaparelli pour incarner davantage la femme d’aujourd’hui.

Story #2 célèbre l’énergie et la détermination d’une femme dont l’esprit est incarné par des couleurs vibrantes, des coupes graphiques, des détails audacieux et rafinés et des silhouettes urbaines à l’allure sportswear.

L’enfance romaine d’Elsa Schiaparelli entourée de statues classiques hellénistiques, sa vie à New York, ses débuts dans la mode à travers le sportswear et son goût pour l’audace se fondent en une néo-Victoire de Samothrace pourvue d’un casque de football américain et autres symboles Schiaparelli. En clin d’œil à Niké (déesse grecque de la victoire), il émane de Story #2 force et douceur.

Entre un coupe-vent à capuche oversize fluo en nylon ripstop et une mini-robe ultra-féminine brodée d’une jungle fantaisie de perles et plumes, le vestiaire de Story #2 s’étend du jour au soir. T-shirts, sweatshirts, joggings et bombers se mélangent aux vestes à la coupe parfaite et aux robes drapées.

Joyeux, les tons rose shocking, orange “soleil de midi”, stunning redand vermillon vif sont relevés de touches de noir, blanc et bleu cobalt. Accessoires, bijoux et boutons jouent avec la résine au dégradé numérique multicolore psychédélique, facetée telle une pièce précieuse. Le sac Secret de Schiaparelli illuminé de son fermoir-cadenas en laiton doré fait ses débuts en rose shocking.

Les salons-boutique Schiaparelli, 21 place Vendôme (lundi-samedi/10h-19h).

Photos by Sharna Osborne
Art directed by Katie Grand
Starring Lucie de La Falaise and Ella Richards

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :