Home Art de vivre NYC & Company : Coup de projecteur sur les festivités de fin d’année 2018

NYC & Company : Coup de projecteur sur les festivités de fin d’année 2018

by pascal iakovou
0 comment

NYC & COmpany : COUP DE PROJECTEUR SUR

18 ÉVÉNEMENTS À ne pas manquer pour célébrer la saison des fêtes à New york city

-Plus de 6 millions de visiteurs attendus pour les célébrations des fêtes de fin d’année dans les 5 boroughs de New York City entre Thanksgiving et la Saint Sylvestre-

NYC & Company, l’organisation officielle du marketing et de la promotion touristique de New York City, met en lumière 18 célébrations uniques à ne pas manquer pour les voyageurs du monde entier afin de les inviter à explorer la ville de New York City pendant la saison des fêtes 2018/2019.

Coup d’envoi début novembre du nouveau spectacle présenté en avant-première des Rockettes au Radio City Music Hall… sans oublier les multiples et diverses célébrations du passage à la Nouvelle Année, New York City est toujours prête à fêter en grande pompe la saison des fêtes comme nulle autre métropole dans le monde.

« La saison des fêtes de fin d’année à New York City est un spectacle pas comme les autres » a déclaré Fred Dixon, Président directeur général de NYC & Company. « C’est une période où l’énergie débordante constituant le tissu même de notre ville est magnifiée par la joie de dizaines de célébrations multiculturelles parmi les New-Yorkais et les visiteurs du monde entier qui font des cinq quartiers des destinations de choix de leurs festivités annuelles ».

Coup de projecteur sur les événements marquants et retour sur les célébrations des festivités new-yorkaises, pour des vacances pleines de promesses et de diversité :

  • Explorer de nouvelles destinations historiques pour le shopping
  • Admirer les vitrines des grands magasins décorées majestueusement pour les fêtes (Barneys, Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s, Macy’s, Nordstrom et Saks Fifth Avenue)
  • Patiner sur les pistes glacées des patinoires présentes dans tous les quartiers de NYC (Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens et Staten Island)

La saison des fêtes s’achève toujours de façon éblouissante avec de multiples célébrations de la Saint Sylvestre dans les cinq boroughs de la ville.

New Year’s Eve Times Square Ball Drop

Manhattan : 31 décembre 2018-1er janvier 2019

Une peu d’histoire : en 1904, l’ancien propriétaire du New York Times a convaincu la municipalité de NYC de rebaptiser « Longacre Square » en l’honneur du quotidien de renommée mondiale. Après le changement de nom de la place et l’inauguration de la première ligne de métro de New York City, l’année 1904 fut marquée par la première célébration du Nouvel An à Times Square. Connu aussi comme le « carrefour du monde », Times Square est le cadre historique de la Saint Sylvestre depuis lors. Près d’un million de visiteurs est attendu cette année encore pour admirer la descente du balldrop. (timessquarenyc.org)

Retour sur 15 célébrations, listées par ordre alphabétique, à ne pas manquer lors de la saison des fêtes à NYC :

23 Days of Flatiron Cheer

Manhattan : 1er-23 décembre 2018

La collaboration entre Flatiron/23rd Street invite les visiteurs en décembre pour participer à des concours, à des visites guides gratuites du quartier, assister à des spectacles, pour du shopping dans des boutiques locales, et pour observer une installation interactive sur North Public Plaza. D’autres offres sont disponibles dans ce quartier historique qui s’étend de la 23e à la 28e rue, bordé par les 3e et 6e avenues. (flatirondistrict.nyc)

A Slice of Brooklyn Christmas Lights Tour

Brooklyn : 1er-30 décembre 2018

A chaque saison des fêtes, plus de 100 000 visiteurs découvrent le quartier de Dyker Heights à Brooklyn pour y admirer les plus extravagantes décorations de Noël de tout l’État de New York. Cette excursion, animée par des “Brooklynites”, des habitants originaires de Brooklyn, permet de s’arrêter pour observer et admirer les décorations les plus populaires de la saison tout en racontant aux visiteurs l’histoire de la naissance de « Dyker Lights », un événement créé il y a plus de 40 ans. (asliceofbrooklyn.com)

Alvin Ailey American Dance Theater’s Holiday Engagement at New York City Center

Manhattan : 28 novembre-30 décembre 2018

La programmation du 75e anniversaire du New York City Center propose un large éventail de spectacles, parmi lesquels de nouvelles productions, des incontournables, de la musique live et le show Revelations par la troupe d’Alvin Ailey. Un spectacle unique, à l’affiche le 11 décembre prochain, rendra hommage au spectacle d’ouverture de 1943. (alvinailey.org)

American Museum of Natural History’s Holiday Season

Manhattan : 20 novembre 2018-7 janvier 2019

Les célébrations culturelles du musée débutent par la décoration de l’arbre de Noël tout en origami, réalisé avec plus de 800 pièces en papier pliées à la main et créées par des artistes locaux. A voir jusqu’au 7 janvier 2019. Le 29 décembre, le Museum d’Histoire Naturelle fêtera la 40e célébration annuelle de Kwanzaa. Le festival du patrimoine afro-américain célèbre les sept principes fondamentaux de Kwanzaa tout en explorant la richesse historique derrière ses traditions. Des activités pour toute la famille, des spectacles musicaux et un marché international sont également proposés. (amnh.org)

Apollo Theater Presents “Kwanzaa Celebration: Regeneration Night”
Manhattan : 29 décembre 2018

La légendaire salle de spectacle d’Harlem célèbre Kwanzaa pour la 12e année consécutive invitant les spectateurs à vivre une soirée musicale et de danse tout en respectant les principes de la famille, de la communauté et de la culture Kwanzaa. (apollotheater.org)

Brooklyn Ballet’s Nutcracker

Brooklyn : 14 décembre 2018

Pour la toute première fois cette année, l’emblématique Kings Theatre, situé à Flatbush à Brooklyn, programme une réinterprétation du célèbre ballet classique « Casse-Noisette » avec pour toile de fond les quartiers de Brooklyn, dans un style hip hop et danse classique. (brooklynballet.org)

Dr. Seuss’ How the Grinch Stole Christmas! The Musical: Hulu Theater at Madison Square Garden

Manhattan : 13 au 30 décembre 2018

Le spectacle Dr. Seuss, un classique des fêtes, apportera du baume au cœur aux spectateurs lorsqu’ils découvriront la véritable histoire de Noël prendre vie sur scène dans l’une des salles les plus célèbres de la ville : le Hulu Theater du Madison Square Garden. (msg.com/hulu-theater-at-msg)

Gingerbread Lane at New York Hall of Science

Queens : 10 novembre 2018-21 janvier 2019

Depuis 2013, le New York Hall of Science de Flushing Meadows au cœur de Corona Park, dans le Queens, accueille le plus grand village en pain d’épices. Inscrit au livre Guinness des records de la plus grande collection de maisons et de structures en pain d’épices, le Gingerbread Lane remporte son titre chaque année. Mais qu’en sera-t-il en 2018 ? (nysci.org)

New York Botanical Garden’s Holiday Train Show

The Bronx : 17 novembre 2018-21 janvier 2019

Pour sa 27e édition, l’exposition annuelle de trains miniatures parcourant un décor entièrement construit à la main représentant les quartiers et monuments de NYC est de nouveau de retour au New York Botanical Garden. Plus de 175 bâtiments et monuments iconiques de la ville sont ici conceptualisés : Yankee Stadium, le Brooklyn Bridge et la Statue de la Liberté… autant de répliques entièrement reproduites avec des matériaux naturels et des végétaux. A ne pas manquer également : des spectacles a capella, les soirées Bar Car Nights… et tant d’autres. (nybg.org)

New York Philharmonic Presents “Home Alone in Concert”

Manhattan : 20 et 21 décembre 2018

Le célèbre New York Philharmonic interprétera la musique de John Williams en direct et en live sur le classique film de Noël « Home Alone », un événement inédit de la programmation des Fêtes 2018-19. (nyphil.org)

New York Transit Museum Gallery Annex and Store at Grand Central Terminal Holiday Train Show

Manhattan : 15 novembre 2018-3 février 2019

La célèbre gare Grand Central Terminal est l’une des principales attractions pendant la période des fêtes depuis 2001 et présente une exposition inédite. Au cœur du NY Transit Museum, des trains anciens miniatures de la collection du musée circulent le long d’une voie ferrée d’une longueur de plus de 10m afin de parcourir des paysages variés allant de la campagne new-yorkaise aux plus hautes contrées du Pôle Nord.(grandcentralterminal.com)

Radio City Christmas Spectacular Starring the Rockettes

Manhattan : 9 novembre 2018-1er janvier 2019

Les célèbres Rockettes, troupe de danseuses du Radio City Music Hall, se produisent sur scène de Thanksgiving à la Saint Sylvestre. Ces danseuses légendaires incarnent parfaitement l’esprit des festivités de fin d’année à New York City avec leurs costumes tout en strass et de lumières et une scénographie à la pointe de la technologie, un spectacle à couper le souffle. (rockettes.com)

Pour en savoir plus et obtenir des informations complémentaires sur la saison des fêtes dans les 5 boroughs de NYC, période la plus magique de l’année, merci de consulter le guide officiel de la destination en vous connectant sur NYCgo.com/holiday.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :